Les 20 et 21 avril, Bandol accueille 66 céramistes et potiers pour un marché haut en couleurs et en créativité sur le Quai du Port.

De la poterie provençale – CREDIT : Var Actu
À l’occasion du Festival Bandol Céramique, le traditionnel Marché des potiers et des céramistes revient ce week-end sur le Quai du Port.
66 artisans venus d’Europe et de France
Dès ce dimanche 20 avril et jusqu’au lundi 21 avril, de 9h à 19h, les visiteurs pourront flâner librement parmi les stands de 66 exposants, soigneusement sélectionnés pour la qualité de leur travail. Ces artistes et artisans, venus de toute la France mais aussi de plusieurs pays européens, dévoilent des créations entièrement façonnées à la main.
Entre utilitaire et art décoratif
Les amateurs de céramique pourront découvrir une grande variété d’objets : des bols, des théières, des vases, des bijoux ou encore des sculptures, travaillés selon différentes techniques telles que la porcelaine, le grès, le raku ou la faïence. L’événement met en lumière la richesse des savoir-faire et la diversité des univers artistiques représentés.
Un rendez-vous incontournable du printemps à Bandol
Le Marché des potiers et des céramistes est l’un des temps forts du Festival Bandol Céramique, qui a débuté ce samedi. Cette manifestation met en valeur la création contemporaine en céramique et propose, tout au long du week-end, une véritable immersion dans l’art de la terre et du feu.
Pour en savoir plus sur les exposants et leurs créations, le public peut consulter la liste complète sur le site du Printemps des Potiers : printempsdespotiers.com