56%, c’est sans appel au niveau des votes sur le représentant du Var et des Alpes-Maritimes pour la grande finale du concours.
Le marché de Garéoult – CREDIT : Wikimedia commons
Une grande majorité des votes ont été au marché de Garéoult, qui se place dans la course au plus beau marché de France. Si Garéoult l’emporte, cela ne sera pas la première fois pour notre département, car rappelez-vous, avant le décès en mars 2022 de Jean-Pierre Pernaut, il était venu à Sanary-sur-Mer qui avait été sacré plus beau marché de France en 2018.
56% des voix, soit 8 773 votes, il va représenter deux départements dans le concours, il a volé la vedette à celui de Menton, les halles avec 23% des voix, celui de Lorgues, seulement 6%.
C’est la sixième édition du plus beau marché de France, organisée par TF1 et le JT de 13h. Le résultat sera connu le 26 juin prochain, en direct dans le journal de 13h. Il est possible d’influer sur le classement avec un vote d’abord régional, du 6 au 31 mars sur ce site internet TF1 et vous. Notre marché de Garéoult va affronter Gap et celui qui va représenter le Vaucluse, Bouches-du-Rhône et Alpes-de-Haute-Provence.
Une finale nationale aura lieu à partir du 21 avril pour tenter de départager les 24 marchés qui seront encore en compétition. Le 26 mai, 10 finalistes auront des reportages sur TF1 pour les montrer de plus près au téléspectateurs de la chaîne pour qu’ils puissent voter de manière éclairés. Puis un super jury spécifique va procéder au vote final, il sera composé de six personnes, trois personnes de TF1 et trois téléspectateurs de la chaîne.
Pendant la semaine du 26 juin, juste avant l’été, le résultat sera connu pour cette sixième édition du concours de TF1. Les retombées économiques sont énorme, le marché de Sanary à eu une augmentation de ses visites, c’est un peu comme avoir un label des plus au village de France. Les touristes viennent visiter le célèbre marché.