Belle surprise ! Le marché de Garéoult est en lice pour la finale régionale du « Plus beau marché de France ».
Après Sanary, le marché de Garéoult va-t-il devenir le plus beau marché de France ? – CREDIT : Wikimédia Commons
Après la ville de Sanary qui a remporté la première édition en 2018, Garéoult va-t-il aussi gagner ? En effet, le marché de Garéoult participe au concours « Plus beau marché de France » organisé par TF1.
À la surprise générale, le marché de Garéoult a remporté la première étape du concours et représentera désormais la région Provence-Alpes-Côte d’Azur pour la finale régionale, où il sera en compétition avec les marchés de Gap et de Vaison-la-Romaine.
Les votes pour cette finale se poursuivent jusqu’au 31 mars sur le site de TF1, et le marché qui remportera le plus de voix représentera la région lors de la finale nationale dont les résultats seront dévoilés en direct dans le journal de 13 heures de Marie-Sophie Lacarrau le 26 juin 2023.
Le marché de Garéoult est ouvert tous les mardis matins de 8 heures à 13 heures, et il compte plus de cent marchands vendant une grande variété de produits. Les clients et les commerçants considèrent ce marché comme très beau, avec une ambiance typique de la Provence, des rayonnages colorés, des marchands accueillants, et une grande variété de produits locaux en circuit court, tels que du miel, des fromages et des œufs. Le marché est éco-responsable et luttant contre le gaspillage alimentaire en réduisant les déchets grâce au tri et à la valorisation, et en donnant les fruits et légumes non vendus à une association qui les transforme en compote ou en soupe.
Le maire de Garéoult est fier de son marché qui s’est développé depuis une trentaine d’années, passant de 30 étals à plus de 100 étals, et offrant des produits alimentaires ainsi que des articles non alimentaires.
La municipalité espère que le marché de Garéoult remportera le titre de « Plus beau marché de France » et représentera fièrement la Provence lors de la finale nationale.