Le Luc-en-Provence met en valeur son patrimoine avec l’embellissement du parc Daudet et la restauration du pressoir du Moulin à huile du Grimaudet.

Le parc Daudet et son pressoir mis en valeur

Le parc Daudet et son pressoir mis en valeur – PHOTO : Ville du Luc

Le Luc-en-Provence poursuit l’aménagement de ses espaces verts avec une attention particulière portée au patrimoine local. Ces derniers jours, les services techniques de la ville ont travaillé à la mise en valeur du pressoir en pierre du Moulin à huile du Grimaudet, un vestige chargé d’histoire.

Un aménagement pour préserver et valoriser le patrimoine

Situé sur le parc Daudet, ce pressoir en pierre témoigne du passé oléicole de la région. Grâce aux récents travaux d’embellissement, cet élément historique retrouve une place centrale, permettant aux visiteurs de redécouvrir un pan du patrimoine local tout en profitant d’un cadre verdoyant et apaisant.

Un parc embelli pour les habitants

Au-delà de la mise en valeur du pressoir, les équipes municipales ont entrepris divers aménagements pour rendre le parc Daudet encore plus accueillant.

Avec ces améliorations, la municipalité du Luc-en-Provence affirme son engagement en faveur de la préservation du patrimoine et de la qualité de vie de ses habitants.