Le Forum des Associations de La Ciotat a été un véritable succès cette année. Sous un soleil radieux et des températures chaudes, le forum a accueilli un grand nombre de participants et de visiteurs. L’ambiance était au rendez-vous pour lancer la saison 2023-2024 des associations présentes.

forum associations la Ciotat 2023

Forum des associations à la Ciotat 2023 – CREDIT : Var Actu

Le Forum des Associations de La Ciotat a été un véritable succès cette année. Sous un soleil radieux et des températures clémentes, plus de 188 associations ont participé à cet événement annuel. De la danse au chant, en passant par le sport et le bien-être, il y en avait pour tous les goûts.

Un éventail d’activités

Le forum a offert une plateforme aux associations pour montrer au public ce qu’elles font. Sur la scène centrale, des performances de danse, de chant et d’autres activités ont captivé l’attention des visiteurs. L’ambiance était au rendez-vous, lançant ainsi la saison 2023-2024 sur une note positive pour toutes les associations présentes.

Au Belvédère : Un programme riche

Situé dans le parc, le Belvédère a été le théâtre de diverses activités allant de la danse et du chant à des ateliers d’astrologie. Des associations comme « Un bout de moi pour toi », « Association de Gestion de la Maison Ritt » et « Chorale Citharista » ont offert des performances et des ateliers variés tout au long de la journée.

Au théâtre de nature : Un mélange de cultures

Le Théâtre de Nature a accueilli des performances de chants comme l’académie des étoiles avec des performances scénique époustouflantes des chanteurs sur scène, de la musique, de danses et même un flashmob organisé par l’UNICEF sur le thème des droits de l’enfant. Des groupes comme « GV Tonic Seniors », « Escolo de la Ribo » et « Gym et Zen » ont également participé.

Angélina présente sur le stand Ciotat Ballroom Dancing

Comme nous sommes à La Ciotat, et que La Ciotat accueille depuis son plus jeune âge la chanteuse Angélina, qui a maintenant 16 ans, cette ancienne gagnante de The Voice Kids poursuit sa carrière avec déjà deux albums à son actif (Ma Voie et Apparences). Elle était présente sur le stand de Ciotat Ballroom Dancing, pour le bonheur des petits et des grands. Comme à son habitude, elle était toujours souriante et avenante, prenant le temps de parler au public. Un vrai plaisir pour tous.

Sports et bien-être

Des démonstrations de savate boxing, aïkido, karaté et autres arts martiaux ont été présentées. Des clubs comme « Ceyfitness », « Savate Boxing Club Académie » et « Club Aïkidoka Ciotaden » ont montré leur savoir-faire.

Plus de 188 associations participantes

Le forum a vu la participation de nombreuses associations dans divers domaines comme le sport, le nautisme, le bien-être, la culture et même des associations à vocation sociale et environnementale.

Le Forum des Associations de La Ciotat a été une réussite totale, offrant une plateforme pour les associations locales pour se faire connaître et attirer de nouveaux membres. Avec une telle diversité d’activités et une ambiance chaleureuse, l’événement a sans aucun doute marqué le début d’une nouvelle saison prometteuse pour la vie associative à La Ciotat.

Une scène animée

La scène principale a été le point focal de l’événement, accueillant des performances de danse, des démonstrations de sport et des discours inspirants. « J’ai été époustouflé par la qualité des performances sur scène, » déclare Marc, un résident de longue date. « C’était comme assister à un spectacle professionnel. »

Les stands d’activités ont également connu un grand succès, avec un nombre record d’inscriptions cette année. « Je ne savais pas qu’il y avait autant d’activités différentes à La Ciotat, » s’exclame Sophie, une mère de deux enfants qui s’est inscrite à un cours de yoga. « Je suis vraiment excitée à l’idée de commencer ! »

Le Forum des Associations à La Ciotat a une fois de plus prouvé qu’il est un événement incontournable pour la communauté. Entre les performances sur scène, les activités interactives et l’enthousiasme général des participants, il est clair que l’événement a réussi à rassembler et à inspirer les Ciotadens de tous âges.