Un tragique accident a eu lieu ce samedi matin entre Marseille et Aubagne, où une femme de 55 ans a été percutée par un train. L’incident a entraîné des perturbations majeures dans le trafic ferroviaire de la région.

grève sncf Décès piéton Vidauban vélos interdits TER Marseille-Toulon trains régionaux pass rail SNCF perturbations nocturnes TER travaux Marseille-Aubagne sncf Cannes train train panne grève train mercredi gare de Sainte-Musse accident mortel menton train grève SNCF Provence-Alpes Côte d'Azur véhicule percute pont SNCF choc voie sncf grève aiguilleurs Marseille ter

choc voie SNCF – CREDIT : Var Actu

Le choc sur la voie SNCF

Une femme est décédée ce samedi matin après avoir été percutée par un train entre Marseille et Aubagne. L’accident s’est produit vers 11h20 près de la gare de Saint-Marcel. Selon nos confrères du journal La Provence, la victime était une femme de 55 ans. À l’arrivée des marins-pompiers, la victime était déjà en arrêt cardiaque et n’a malheureusement pas pu être réanimée.

Perturbations dans le trafic SNCF

Suite à cet accident, la circulation des trains a été interrompue entre Marseille et Aubagne. La SNCF a confirmé dans un communiqué que « une personne a été heurtée par un train entre Marseille et Toulon. » Le trafic des TGV et TER a repris vers 15 heures, mais des retards importants, allant jusqu’à 1h30 pour certaines liaisons, ont été signalés.

Mesures prises par la SNCF

Pour pallier les perturbations, la SNCF a mis en place des bus de substitution. Des annonces en gare et dans les rames ont également été faites pour tenir les voyageurs informés de la situation.

Une enquête va être ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cette tragédie. Les premiers éléments suggèrent qu’il pourrait s’agir d’un accident, mais les enquêteurs n’écartent aucune piste à ce stade. Les services de la SNCF ainsi que les forces de l’ordre travaillent conjointement pour faire toute la lumière sur cet incident. Des mesures supplémentaires pourraient être prises pour renforcer la sécurité aux abords des voies ferrées, en fonction des conclusions de l’enquête.