Le Castellet (Var) devance L’Île-Rousse (Haute-Corse) et Honfleur (Calvados) dans le classement des destinations françaises estivales préféré sur la plateforme Airbnb. Les communes de la région sont fortement représentées dans le Top 20.
Le Castellet – CREDIT : VarActu
Le Castellet, c’est la destination qui a connu la plus forte croissance de recherches sur la plateforme de locations saisonnières par rapport à 2019 (la dernière saison estivale avant Covid). Airbnb a initié ce classement en se basant sur les réservations effectuées entre le 1er janvier et le 31 mars 2022, par rapport à la même période en 2019. « L’été » est défini comme les voyages se déroulant entre le 1er juin et le 31 août.
Six autres destinations de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur se placent dans le top 20: Menton (Alpes-Maritimes, 10e), Villefranche-sur-Mer (Alpes-Maritimes, 12e), Moustiers-Sainte-Marie (Alpes-de-Haute-Provence, 15e), Briançon (Hautes-Alpes, 16e), Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône, 19e) et Aubagne (Bouches-du-Rhône, 20e).
Le Castellet a tout pour séduire les touristes. Le village décrit comme « pittoresque » est en effet situé à la fois à proximité de la mer Méditerranée et au bord d’une grande falaise. La commune est surtout connue pour le Grand Prix de Formule Un qui s’est déroulé en juillet.