Dans le groupe A, les équipes de Fréjus-Saint-Raphaël, Hyères et Toulon, toutes basées dans le Var, débuteront leur saison à domicile le samedi 26 août prochain.
National 2 foot – CREDIT : Freepik
Dans le groupe A, les équipes de Fréjus-Saint-Raphaël, Hyères et Toulon, toutes basées dans le Var, débuteront leur saison à domicile le samedi 26 août prochain, face à des clubs qui évoluaient précédemment dans le groupe Sud (anciennement groupe C). En conséquence, ils clôtureront leur saison par des matchs à l’extérieur.
National 2 foot
Lors de la première journée, Fréjus-Saint-Raphaël recevra la réserve professionnelle du Toulouse Football Club au stade Louis-Hon, tandis qu’Hyères accueillera Le Puy-en-Velay, relégué de National, au stade Perruc. De son côté, Toulon recevra Chamalières à Bon-Rencontre, club qui compte parmi ses effectifs la nouvelle recrue défensive Vinicius Gomes, fils de l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais, Cris.
Le 2 septembre, dès la deuxième journée, le très attendu derby entre Hyères et Toulon se tiendra au stade Perruc. Dans le même temps, Fréjus-Saint-Raphaël se rendra en Isère pour affronter Bourgoin-Jallieu.
Il convient de noter que Fréjus-Saint-Raphaël disputera plusieurs matchs à domicile lors de la phase aller : l’équipe de Julien Faubert accueillera l’AS Cannes le 23 septembre (5e journée), dans un derby entre deux agglomérations distantes d’une vingtaine de kilomètres, puis Hyères le 21 octobre (7e journée), et enfin Toulon le 21 décembre (12e journée), juste avant une longue trêve hivernale d’un mois.
Thonon-Evian recevra consécutivement Hyères (samedi 9 septembre, 3e journée) et Toulon (samedi 16 septembre, 4e journée). Par ailleurs, cinq interruptions auront lieu en raison de la Coupe de France au cours de la phase aller, qui se terminera le 13 janvier 2024.
La saison régulière prendra fin le 18 mai 2024, avec les déplacements de Fréjus-Saint-Raphaël à Toulouse II, d’Hyères au Puy et de Toulon à Chamalières.