La sous-préfète de Draguignan se rendra à l’ASPTT Draguignan ce vendredi 14 février pour échanger avec les sportifs en situation de handicap et assister à une démonstration de showdown.
Complexe Saint-Exupéry à Draguignan – CREDIT : Google Maps
À l’occasion du 20ᵉ anniversaire de la loi Handicap, la sous-préfète de Draguignan se rendra ce vendredi 14 février 2025 à la salle Coubertin, au complexe Saint-Exupéry, pour rencontrer les sportifs en situation de handicap de l’ASPTT Draguignan – section Handisport.
Une immersion dans le sport adapté
Lors de cette visite, elle échangera avec les membres du club sur les enjeux et défis du sport pour les personnes en situation de handicap. Elle assistera également à une démonstration de Showdown, un sport adapté aux personnes malvoyantes et non-voyantes, souvent comparé au tennis de table.
Un club engagé pour l’inclusion
Fondé il y a près de 80 ans, l’ASPTT Draguignan est un club omnisports proposant plusieurs disciplines handisport, dont :
- Showdown
- Musculation
- Randonnée
- Bowling
- Athlétisme (course)
- Pétanque d’intérieur
Ce rendez-vous va mettre en avant l’importance du sport comme levier d’inclusion et rappelle les avancées apportées par la loi du 11 février 2005, qui garantit aux personnes handicapées l’accès aux droits fondamentaux, à l’éducation, à l’emploi et à une vie sociale sur un pied d’égalité.