La Seyne-sur-Mer propose un transport adapté gratuit pour la Toussaint, permettant aux personnes à mobilité réduite d’accéder au cimetière central.

taux décès var

La Seyne-sur-Mer cimetière / Image d’illustration – CREDIT : VarActu

À l’occasion des célébrations de la Toussaint, la ville de La Seyne-sur-Mer met en place un service de transport gratuit et adapté pour les personnes à mobilité réduite. Ce dispositif vise à permettre aux habitants ayant des difficultés de déplacement de se rendre au cimetière central, afin d’honorer la mémoire de leurs proches en cette période de recueillement. Ce service exceptionnel sera disponible les jeudi 31 octobre et samedi 2 novembre, de 9h à 16h.

Un service personnalisé pour un moment de recueillement

Consciente des besoins particuliers de certains de ses habitants, la municipalité de La Seyne-sur-Mer a organisé ce service de transport en véhicule adapté, qui viendra directement chercher les personnes concernées à leur domicile. Cette initiative, accessible sur simple rendez-vous, garantit un accès équitable au cimetière central durant la période de la Toussaint. Ce transport gratuit permet aux personnes à mobilité réduite de se déplacer en toute sécurité et confort, facilitant leur accès aux lieux de mémoire.

Comment bénéficier du service de transport adapté ?

Pour profiter de ce service, les personnes intéressées devront réserver leur place à l’avance. La prise de rendez-vous est obligatoire et peut se faire en appelant le 06 19 98 05 71. La ville recommande d’anticiper cette démarche, car les places peuvent être limitées en fonction de la demande. Ce numéro de téléphone est dédié aux réservations, et le personnel municipal se tient prêt à répondre aux questions des usagers concernant les modalités du transport.