Un corps calciné a été retrouvé dans un appartement en feu à La Seyne-sur-Mer. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte.
appartement en feu à La Seyne-sur-Mer – CREDIT : VarActu
Mercredi soir, dans la cité Berthe à La Seyne-sur-Mer (Var), un incendie a révélé une découverte macabre : le corps d’une personne partiellement brûlée a été trouvé dans un appartement en feu. L’incident a rapidement pris une tournure criminelle, des traces de sang ayant été retrouvées sur les lieux. Le parquet de Toulon a immédiatement ouvert une enquête pour homicide volontaire.
Les sapeurs-pompiers découvrent un corps sans vie
Alertés pour un incendie dans un appartement situé au 5e étage de la résidence Le Jujubier, les sapeurs-pompiers sont intervenus dans la soirée de mercredi. Après avoir maîtrisé les flammes, les pompiers ont découvert un corps sans vie, partiellement calciné. Mais l’horreur ne s’est pas arrêtée là : des traces de sang ont été relevées dans l’appartement, renforçant la suspicion d’une origine criminelle.
Les policiers se sont rendus sur les lieux pour mener des premières constatations, tandis que les pompiers sécurisaient la zone. Selon une source proche de l’affaire, confirmant des informations de BFMTV, une enquête a été ouverte pour homicide volontaire. Le parquet de Toulon a confié l’affaire à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS), en raison des éléments inquiétants découverts sur place.
Des suspects en garde à vue
Selon des témoignages recueillis par la police, trois individus auraient été aperçus fuyant les lieux peu avant l’incendie. Grâce à ces premières indications, deux suspects ont rapidement été identifiés et interpellés. Ils ont été placés en garde à vue dans la soirée même. La police poursuit activement ses recherches pour localiser le troisième individu, tandis que l’enquête s’oriente vers un possible règlement de comptes ou un acte de violence prémédité.
Une autopsie pour éclaircir les causes du décès
L’un des éléments-clés de cette enquête sera l’autopsie qui doit être pratiquée sur la victime dans les prochains jours. Elle permettra de déterminer les causes précises de la mort, et notamment si la victime était déjà décédée avant l’incendie, ou si ce dernier a provoqué son décès.
L’enquête est en cours, et de nouveaux éléments devraient être révélés dans les jours à venir pour comprendre les circonstances de ce drame.