Installé illégalement à Berthe, le cirque Benzini a quitté La Seyne-sur-Mer ce mardi sous la pression des autorités et des riverains.

Cirque illégal affichage sauvage

Cirque Benzini La Seyne-sur-Mer – CREDIT : Police Municipale La Seyne sur mer

Présent sans autorisation depuis quelques jours sur un terrain privé à La Seyne-sur-Mer, le cirque Benzini a été contraint de quitter les lieux sous la pression des autorités et des riverains.

Une installation jugée illégale

Le cirque Benzini, installé sans autorisation dans le quartier de Berthe sur un terrain appartenant à THM, a quitté les lieux ce mardi matin, après avoir commencé le démontage de ses installations dès la veille. Le cirque avait initialement prévu de rester en activité à La Seyne-sur-Mer jusqu’au 22 avril, mais la pression conjuguée de la Police Municipale et de nombreux habitants a précipité son départ.

Des procédures engagées

Outre l’occupation illégale d’un terrain privé, les autorités ont également constaté des faits d’affichage sauvage, entraînant l’ouverture de plusieurs procédures à l’encontre du cirque. La présence d’animaux, en particulier, a fortement choqué une partie des riverains, accentuant la mobilisation contre cette installation non conforme.

Une réponse ferme des autorités

La Ville de La Seyne-sur-Mer, par l’intermédiaire de sa Police Municipale, a agi rapidement pour restaurer le droit et l’ordre public, réaffirmant sa volonté de ne pas tolérer les occupations illégales sur son territoire.