Un homme a été interpellé le 9 avril à La Seyne-sur-Mer après avoir jeté des stupéfiants en mer à la vue de la police municipale.
Interpellation stupéfiants Police municipale – CREDIT : VarActu
La Police municipale de La Seyne-sur-Mer a procédé à une interpellation le 9 avril après avoir surpris un individu en possession de stupéfiants.
Une patrouille de routine qui prend une autre tournure
Le 9 avril, alors qu’ils effectuaient une patrouille sur le parking Aristide-Briand, les agents de la Police municipale de La Seyne-sur-Mer repèrent un groupe de personnes consommant de l’alcool en public. Une pratique interdite par un arrêté municipal en vigueur dans la commune.
En s’approchant pour faire respecter la réglementation, les policiers sont interpellés par le comportement d’un homme à l’écart du groupe. Celui-ci les invective sans raison apparente.
Jet de stupéfiants en mer et interpellation immédiate
À l’instant où les policiers tentent de procéder à son contrôle, l’individu jette un petit pochon en plastique blanc dans la mer. Le contenant, rapidement récupéré par les agents, renfermait des produits stupéfiants.
L’homme a immédiatement été interpellé. Il a été remis à l’officier de police judiciaire du commissariat de La Seyne-sur-Mer, en même temps que les stupéfiants saisis, pour la suite de la procédure judiciaire.