La Seyne-sur-Mer : 92 interventions signalées sur les systèmes de chauffage dans les écoles et gymnases. La mairie exige des solutions rapides d’ENGIE.

Dysfonctionnement chauffage La Seyne-sur-Mer ENGIE superman dance nouveau defi Résultats mathématiques élèves Var lycée Lorgues viol écoles fermées var rentrée scolaire soutien var directrice d'école agressée cuers services scolaires suspension des messageries ENT grève enseignants 2 avril classes surchargées var fermeture classe toulon fermeture de 15 classes var police écoliers toulon tentative enlèvement école La Garde grèves éducation nationale jeudi tsunami La Seyne éducation crise pisa baisse niveau enseignant digne miss france culture générale alerte bombe toulon pénurie professeurs élèves ouverture collège Aups collégien menaces direction

Dysfonctionnement chauffage La Seyne-sur-Mer ENGIE – CREDIT : VarActu

Une situation critique depuis octobre
La ville de La Seyne-sur-Mer fait face à des problèmes répétés concernant le chauffage dans plusieurs installations scolaires et sportives. Depuis le début de la mise en route des systèmes de chauffage, au cours des deux dernières semaines du mois d’octobre, pas moins de 92 demandes d’intervention ont été adressées au prestataire ENGIE, en charge de la maintenance et de l’exploitation du réseau.

Ces dysfonctionnements ont conduit à des conséquences importantes : des bâtiments, comme des écoles, ont dû fonctionner sans chauffage pendant une journée, tandis que d’autres lieux, tels que le gymnase Lery, sont restés privés de chauffage pendant plusieurs semaines.

Un suivi constant, mais des réponses insuffisantes
Malgré un suivi et des relances régulières de la part des services municipaux, ENGIE, le prestataire responsable, n’a pas été en mesure de résoudre ces dysfonctionnements. L’entreprise évoque des difficultés, notamment un manque de personnel qualifié et des départs de techniciens.

Pour la municipalité, cette situation est jugée inacceptable. La Ville rappelle qu’ENGIE est contractuellement tenu d’assurer un dépannage rapide, ainsi que l’entretien et la maintenance des équipements concernés.

La mairie hausse le ton
Face à la persistance des problèmes, la municipalité exige du prestataire qu’il mette en œuvre tous les moyens humains et matériels nécessaires pour garantir un fonctionnement optimal des installations. La Ville affirme qu’elle se réserve le droit d’appliquer des mesures correctives, dans le cadre des obligations contractuelles d’ENGIE.