Ce mardi matin, une nouvelle étape dans la recherche du petit Émile a été franchie. Des plongeurs ont inspecté une retenue d’eau au Vernet, où l’enfant a disparu en juillet. Le maire de la commune a confirmé que l’inspection était terminée à la mi-journée.

enquête Emile enquête Emile Émile plan d'eau enquête émile émile silence d'Emile Vernet tourisme malveillant cagnottes en ligne Emile disparition émile aucune trace du jeune Emile

Émile plan d’eau – CREDIT : Gendarmerie

Une nouvelle piste explorée, Émile dans un plan d’eau ?

Des plongeurs étaient présents ce matin pour inspecter une retenue d’eau au Vernet. Selon le maire, cette retenue est principalement utilisée pour la lutte contre les incendies. Il a également précisé les caractéristiques du plan d’eau, qui mesure environ 1 500 mètres carrés et a une profondeur variant de 2 à 3 mètres. Il a ajouté que l’endroit est “très clôturé et pas accessible”.

Fermeture de pistes

Le maire a indiqué que cette inspection ne faisait pas suite à une suspicion particulière. “Ils ferment des portes”, a-t-il déclaré, soulignant que cette démarche faisait partie d’un processus de vérification “de routine”. Il n’a pas pu confirmer si d’autres inspections étaient prévues dans les heures à venir.

Le mystère persiste

Émile, âgé de deux ans et demi, a disparu le 8 juillet, et sa disparition demeure un mystère qui pèse sur la communauté. La semaine dernière, une autre piste avait été explorée : des enquêteurs ont détruit une dalle de béton devant une maison du Haut-Vernet, située non loin de la maison des grands-parents d’Émile. Cette opération faisait suite à la détection d’une anomalie par un sonar.

Des fouilles sous la dalle d’une maison

La semaine dernière, un autre développement notable a eu lieu dans l’enquête. Plusieurs véhicules banalisés de la gendarmerie étaient stationnés devant une maison du Haut-Vernet, à quelques centaines de mètres de la demeure des grands-parents d’Émile. Les enquêteurs, équipés d’un marteau-piqueur, ont détruit une grande dalle de béton qui avait été installée cet été par une entreprise de BTP. Un camion transportant des gravats a également été vu sur les lieux. Une partie de cette dalle avait déjà été brisée après la détection d’une anomalie par un sonar, ajoutant une autre couche de mystère à cette affaire déjà complexe.