Le 1er novembre 2024, les NRJ Music Awards reviennent avec des surprises et nouveautés pour une soirée mémorable.
NRJ Music Awards – CREDIT : VarActu
Le 1er novembre 2024, les NRJ Music Awards reviennent au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes pour une soirée qui promet d’être riche en surprises et nouveautés.
Une nouvelle édition sous le signe du renouveau
Les NRJ Music Awards, cérémonie emblématique qui célèbre les talents de la scène musicale française et internationale, annoncent déjà leur prochaine édition. Après une cérémonie mémorable le 10 novembre dernier, TF1 et NRJ ont dévoilé que le prochain rendez-vous est fixé au vendredi 1er novembre 2024 à 21h10. Selon un communiqué de TF1, cette 26ème édition « va se réinventer et réserver aux spectateurs et téléspectateurs de nombreuses surprises et nouveautés pour cet événement d’envergure ». Nikos Aliagas, visage emblématique de l’événement, sera une fois de plus à la tête de cette grande soirée.
Un palmarès 2023 impressionnant
Lors de la précédente édition, plusieurs artistes ont été récompensés pour leurs contributions exceptionnelles à la musique. Vitaa a remporté le titre d’artiste féminine francophone de l’année, tandis que Slimane a été sacré artiste masculin francophone de l’année. M. Pokora, un habitué des NRJ Music Awards, a été honoré pour la tournée francophone de l’année. Louane, quant à elle, a vu sa chanson « Secret » couronnée chanson francophone de l’année.
Sur la scène internationale, Diddy a reçu un NRJ Music Award d’honneur. Le groupe italien Maneskin a été élu groupe le plus diffusé en radio en 2023. Dua Lipa a été récompensée en tant qu’artiste féminine internationale de l’année, tandis que Miley Cyrus a décroché le prix de la chanson et du clip internationaux avec « Flowers ». Imagine Dragons a été désigné groupe international de l’année.
À quoi s’attendre pour l’édition 2024 ?
La prochaine édition des NRJ Music Awards s’annonce innovante et surprenante. La liste des catégories et des nommés sera révélée dès le lundi 23 septembre, laissant aux internautes jusqu’au jour de la cérémonie pour voter pour leurs artistes préférés. Cette dynamique interactive permet au public de jouer un rôle actif dans la reconnaissance des talents musicaux.