Jusqu’à demain, le 21 avril, les porte-avions français seront posés sur la base aéronavale du Palyvestre à Hyères. Un entraînement pour les troupes.
La Patrouille de France sera à terre sur la base de Hyères jusqu’à demain – CREDIT : Var Actu
Ils sont quelques uns à avoir pu les apercevoir. Des personnes ont eu la chance mercredi après-midi d’observer les Alphajet de la Patrouille de France (PAF) voler au-dessus des pistes de l’aéroport d’Hyères.
Elles ont eu la primeur de découvrir la chorégraphie que l’unité vedette de l’armée de l’air présentera cet été pour célébrer son 70ème anniversaire. Un clin d’œil à cet événement a d’ailleurs été fait, avec un grand « 70 » écrit dans le ciel grâce aux fumigènes. Les militaires se préparent donc, pour une série de spectacles pendant toute la saison estivale, mais pour l’instant, ils ont posé leurs valises à Hyères pour trois jours afin de s’entraîner.
En effet, un important chantier électrique est en cours sur leur base, les obligeant à trouver un autre terrain d’atterrissage pour se reposer avant les shows de Toulon et du Lavandou, qu’ils ont l’habitude de faire chaque été.
La chorégraphie aérienne a été répétée pendant des mois, mais nécessite toujours des ajustements. Pour ce faire, le directeur de vol donne des instructions par radio aux pilotes au sol afin de corriger les trajectoires si nécessaire. À ses côtés, un cameraman filme tous les entraînements, qui sont ensuite minutieusement analysés pour atteindre la perfection.
Pour ceux qui veulent une avant-première, bonne nouvelle, la Patrouille de France (PAF) va prolonger son séjour à Hyères jusqu’à vendredi. Après un premier vol mercredi après-midi, il est prévu deux autres entraînement : ce jeudi vers 10h30 et l’autre vers 16h. Vendredi matin, il y aura un autre entraînement, et un deuxième pourrait avoir lieu l’après-midi si les prévisions météorologiques le permettent.