La célèbre grande roue de Toulon prend la route de Saint-Raphaël, laissant derrière elle souvenirs et attentes.
grande roue de Toulon – CREDIT : Varactu
Un adieu empreint de nostalgie à Toulon
Après avoir dominé le paysage de la place Monsenergue face à l’arsenal de Toulon pendant deux ans, la grande roue est en phase de démontage. L’attraction, qui a illuminé l’entrée ouest de la ville avec ses 24 capsules lumineuses, quitte son emplacement initial pour rejoindre Saint-Raphaël. Ce transfert fait suite à la décision de ses propriétaires, de vendre la structure à un autre exploitant après l’expiration de leur contrat avec la municipalité.
L’emplacement, un lieu de vie social
La grande roue ne servait pas uniquement d’attraction touristique; elle était devenue un point de rencontre incontournable pour les habitants et les visiteurs. « C’était vraiment sympa, surtout la nuit. Tout le monde venait ici pour se prendre en photo », partage Michelle, une habitante du pont-du-las.
Un nouveau départ à Saint-Raphaël
La roue est désormais destinée à égayer le front de mer de Saint-Raphaël, où elle remplacera l’actuelle roue de la ville.
Quel avenir pour la place Monsenergue ?
Avec le départ de la grande roue, la place se trouve à un tournant. La mairie de Toulon reste ouverte aux propositions, sans rien avoir encore décidé de concret. Par conséquent, la question demeure : quel sera le prochain chapitre pour cet espace emblématique de la ville ?