Un nouveau point d’accueil CAF a été inauguré à La Garde, facilitant l’accès aux démarches pour les habitants du secteur.

CAF – CREDIT : Google Maps
Un nouveau service de proximité inauguré en présence des élus locaux et départementaux
Le mardi 2 avril, un nouveau point d’accueil de la CAF du Var a officiellement ouvert ses portes à la Maison France Services de La Garde. Cette initiative vise à renforcer l’accès aux services publics pour les habitants, en leur offrant un accompagnement de proximité sur leurs démarches administratives liées à la CAF.
L’inauguration s’est tenue en présence d’Hélène Bill, maire de La Garde, de Jean-Louis Masson, président du Conseil départemental du Var, de la conseillère départementale Valérie Rialland, de Julien Orlandini, ainsi que de plusieurs élus municipaux et agents.
Ce nouvel espace permettra aux usagers d’obtenir des informations, de l’aide à la constitution de dossiers ou encore un accompagnement dans l’utilisation des services en ligne de la CAF. Il s’inscrit dans une démarche de simplification administrative et de lutte contre la fracture numérique.
Cette ouverture s’ajoute à la dynamique de développement des Maisons France Services dans le département du Var, avec pour objectif de rapprocher l’administration des citoyens, notamment dans les territoires où l’accès aux guichets physiques est limité.