Entre le 9 mai et le 24 juillet, la flamme olympique passera bien par la commune de Toulon en 2024 !

flamme olympique Ollioules flamme olympique

La flamme olympique passera par Toulon au printemps 2024. – CREDIT : Flamme olympique Tokyo 2020 -Wikimédia Commons

C’est officiel pour les plus grands bonheurs des sportifs varois ! A Toulon, les élus viennent de voter une délibération qui autorise le maire Hubert Falco à signer une convention pour que la ville accueille la flamme olympique ! Elle va donc parcourir les rues de Toulon en 2024 pour le JO de Paris.
En effet, la flamme olympique va donc traverser Toulon afin d’allumage le chaudron. Pour le moment, aucune date précise ni détail n’ont été dévoilés. On en connaît pas pour le moment son parcours. Des animations, pour le moment tenues secrètes, auront aussi lieu.
La date de traversée de Toulon devrait donc être officialisée dans les prochaines semaines.
On peut déjà en déduire qu’elle passera dans la ville entre le 9 mai (où elle sera à Marseille déposée par le trois-mâts, Bélem) et le 20 juillet où elle doit restée en Grèce pendant 7 jours comme le veut la tradition.
Michelle, toulonnaise sera au rendez-vous : « Bien sûr que j’irai voir la flamme olympique, c’est pas tous les jours déjà que les JO sont en France, alors la flamme à Toulon, je vous dis pas ! ». Son mari Alain rajoute : « C’est le seul truc qu’on a ! Etant donné que Hyères n’a pas été sélectionné pour accueillir des épreuves maritimes, ils nous restent que la flamme pour nous rappeler que ça se passe en France… »
Pour rappel, les Jeux olympiques et paralympiques de Paris se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024.