Pour la première fois de son histoire, la célèbre fête de la bière du Pradet débute le jour de la Saint-Patrick. Au programme : nouveaux brasseurs, concerts gratuits …
La fête de la bière fait son retour au Pradet ce week-end – CREDIT : VarActu
La fête de la bière du Pradet fait son grand retour. Et pour cette nouvelle édition, les organisateurs n’ont pas choisi la date au hasard : c’est la Saint-Patrick. Un week-end sous le signe des groupes folkloriques, des trèfles mais surtout de l’Irlande ! La ville du Pradet vous donne donc rendez-vous en plein cœur de ville, sur les places Paul Flamenq et Général de Gaulle.
Ce seront près d’une trentaine de stands qui vous feront déguster des recettes originales et découvrir les 60 bières locales et artisanales dont 16 nouveaux brasseurs. Des concerts vous ambianceront tout le week-end.
Pour faciliter la circulation, garez votre voiture dans les parkings relais. La navette vous amènera gratuitement à la Fête de la bière du Pradet. Elles seront proposées vendredi et samedi de 18h à minuit et dimanche de 12h à 20h avec un départ toutes les 15 minutes.
La fête de la bière est un succès, pour cette ville. L’an dernier, se sont 30 000 personnes qui s’y sont rendues pour déguster cette boisson. Pour cette quatrième édition déjà, on garde les mêmes habitudes : entrée ouverte et gratuite à tous et festivités sur trois jours.
La fête de la bière du Pradet est devenu un incontournable comme sa fête de la moule.
Pour la petite histoire, Saint Patrick est le saint patron de l’Irlande, qui est célébré le 17 mars de chaque année. Il est crédité d’avoir apporté le christianisme en Irlande au 5ème siècle et est également connu pour son utilisation du trèfle pour expliquer le concept de la Sainte Trinité.
Selon la légende, Saint Patrick est né en Grande-Bretagne et a été capturé par des pillards irlandais à l’âge de 16 ans. Il a été emmené en Irlande comme esclave et a travaillé comme berger pendant six ans avant de s’échapper et de retourner dans sa famille en Grande-Bretagne. Après être devenu prêtre, il est retourné en Irlande en tant que missionnaire et a passé le reste de sa vie à répandre la foi chrétienne.
La Saint-Patrick est célébrée dans de nombreux pays à travers le monde, mais elle est particulièrement populaire en Irlande et parmi les personnes d’origine irlandaise. Les célébrations comprennent souvent des défilés, le port de vêtements verts et la consommation de Guinness et d’autres boissons irlandaises.