Scandale à Cagnes-sur-Mer : Marine Lloris, épouse du footballeur Hugo Lloris, se voit refuser les soins aux urgences et exprime sa consternation sur Instagram.

Marine Lloris

Marine Lloris – CREDIT : Capture d’écran compte instagram Marine Lloris

Alors qu’elle était en vacances dans sa ville natale, la femme du célèbre gardien de but s’est rendue aux urgences de l’hôpital Saint-Jean le vendredi 30 juin, mais on lui aurait refusé les soins en raison de l’absence de sa carte vitale et de son numéro de sécurité sociale français.

« Pour la première fois, je ne me suis pas sentie à ma place dans mon pays », a-t-elle écrit sur Instagram. Marine Lloris et sa famille résident à Londres depuis 2012, où Hugo Lloris évolue en tant que gardien de but pour le club de Tottenham Hotspur.

Selon le personnel médical, son allergie ne constituait pas une urgence et elle a été renvoyée « chez elle ». La chef d’entreprise a raconté : « Hier soir à minuit, je me suis rendue aux urgences de Saint-Jean à Cagnes-sur-Mer pour une allergie grave qui se propageait rapidement. Mais on a refusé de me soigner. Deux infirmières m’ont traitée avec mépris et arrogance parce que je n’avais pas de numéro de sécurité sociale. »

Elle a poursuivi : « L’infirmière m’a expliqué que le médecin avait le choix : me soigner et être payé le lendemain, car il n’y avait pas de secrétaire de nuit, ou refuser de me soigner même en cas d’urgence, de peur de ne pas être payé. »

« Il a fait son choix. Ils m’ont demandé de quitter les lieux sans même vérifier mon état de santé et l’aggravation possible de mon allergie », estime la jeune femme de 36 ans.

« Je n’étais pas une urgence parce que je n’avais pas de numéro de sécurité sociale. Pour eux, j’étais une personne à éviter, mais pas quelqu’un à soigner en urgence », poursuit-elle.

« En bref, je suis choquée par ce que j’ai vécu hier soir dans ma propre ville », conclut-elle.