A la Beaucaire, les policiers interviennent depuis quelques jours afin de démanteler les trafics de stupéfiants ou pour évacuer des épaves de véhicules.
Les policiers tentent de mettre un terme pour quelques temps, au trafic de stupéfiants qui se trouvait à la Beaucaire – CREDIT : VarActu
C’est une grosse opération et de nombreux policiers mobilisés afin de remettre de l’ordre dans le quartier de la Beaucaire. Depuis une semaine, les forces de l’ordre tentent de mettre un terme pour quelques temps, au trafic de stupéfiants. C’était devenu invivable pour plus de 4.000 personnes.
En effet, pour faciliter le quotidien des habitants, de nombreuses opérations se sont multipliés dans le quartier de la Beaucaire depuis une semaine. Les policiers font de nombreuses rondes, massives et très visibles.
Il y a une semaine seulement, après plusieurs jours de surveillance, 110 policiers sont passés à l’action. L’objectif ? Le démantèlement d’un trafic de drogue. Ils entrent dans 2 tours et interpellent 11 personnes dont 3 mineurs. Le gérant et le comptable de ce réseau ont été interpellé et placé en garde à vue. 770 grammes de résines de cannabis, 50 grammes de cocaïnes, 20 cartouches, 1 gilet par balle ont été saisies. 47 000€ en liquide ont aussi été récupérés.
Quelques tours plus loin, dans un appartement vide, les policiers ont découvert, 400 cartouches de cigarettes provenant de l’étranger, du cannabis et 13 000€ en liquide.
Il y a quelques jours, les forces de l’ordre ont contrôlé les commerces. Un salon de coiffure cachait en réalité une salle de jeux et un débit de boissons clandestins. Le gérant a été placé en garde à vue.
Avec toutes ces opérations, les habitants qui se réveillent dans un endroit meilleur chaque jour. A noter que les voitures épaves, les barrières ont été enlevées. Des travaux de peinture ont débuté et les appartements squattés ont été libérés.
Si, depuis 2019, le quartier de la Beaucaire a été classé en Quartier de reconquête républicaine (QRR), les riverains sont soulagés. Certaines personnes sont allées remercier les forces de l’ordre pour le travail fait cette semaine.