Just’Rosé 2023 est un festival de vins rosés qui s’est tenu à Sanary-sur-Mer du 6 au 8 mai 2023. Cet événement, organisé par l’association des commerçants Just’Sanary, a réuni plus de 72 domaines viticoles de Provence qui ont fait déguster leurs cuvées aux festivaliers.
Just’Rosé ce long week-end à Sanary- CREDIT : VarActu
Pendant trois jours, la ville s’est transformé en un véritable paradis rose, avec des animations, des concerts, un village gourmand, un parcours pour les enfants et une décoration féerique. Just’Rosé 2023 c’est le rendez-vous incontournable des amateurs de vin rosé et de convivialité. Pour participer au festival, il suffisait d’acheter un kit du festivalier comprenant un verre et un bracelet qui permettent d’accéder aux différents stands de dégustation.
Le festival est aussi responsable, avec des navettes et des éthylotests offerts pour éviter de prendre le volant après avoir bu. Just’Rosé 2023 est une belle occasion de découvrir ou redécouvrir Sanary-sur-Mer, une charmante station balnéaire du Var, et de profiter du soleil et de la douceur du printemps.
Le célèbre festival international de vins rosés, Just’Rosé, a donc fait son grand retour après quatre ans d’absence à Sanary ce week-end. La ville s’est parée de rose pour l’occasion avec des milliers de cœurs roses et fuchsia tatouant les rues, les devantures de boutiques et les murs.
Les organisateurs, qui attendaient 80 000 visiteurs, ont été agréablement surpris de voir que 14 000 billets avaient été vendus en prévente, soit le double de l’édition précédente.
Les longues files d’attente se sont formées dès le début de la matinée pour acheter les kits de dégustation vendus sous deux tentes blanches, tandis que les boutiques de goodies Just’Rosé étaient également prises d’assaut.
Les casquettes, les chapeaux, les gourdes et les lunettes de soleil étaient les articles les plus vendus. Le soleil, qui fait bon ménage avec le rosé, était également de la partie pour rendre l’événement encore plus festif.
Avec 72 domaines viticoles présents pour faire goûter leurs meilleurs crus en rosé, les visiteurs ont pu satisfaire leur palais, tout en profitant des animations proposées. Just’Rosé a réussi à faire rose de plaisir Sanary, qui a vu son centre-ville envahi par des bénévoles, reconnaissables à leurs tee-shirts verts, noirs ou roses, chargés du transport des cartons de vin achetés par les visiteurs. Cette édition de Just’Rosé a su redonner des couleurs à la ville !