Josée Massi, maire de Toulon, réfute les rumeurs d’accord avec Michel Bonnus pour les municipales, privilégiant le travail pour les Toulonnais.

Budget 2025 La mairie de Toulon Conseil municipal de Toulon

La mairie de Toulon – PHOTO : Var Actu

La maire de Toulon, Josée Massi, a réagi avec fermeté aux rumeurs selon lesquelles elle aurait donné son accord à la candidature de Michel Bonnus pour les prochaines élections municipales. Dans un communiqué publié ce jour, la Première Magistrate a exprimé son regret face aux informations relayées dans le quotidien de nos confrères de Var Matin.

Une rumeur démentie par la maire

Selon une « figure locale » citée par le journal, Josée Massi aurait approuvé la candidature de Michel Bonnus, un ancien élu de l’équipe municipale d’Hubert Falco. La maire de Toulon a rapidement démenti cette information, affirmant qu’elle était « bien évidemment fausse » et rappelant son engagement indéfectible envers Hubert Falco, dont le retour à la mairie reste possible à l’issue de la procédure de cassation en cours.

« Je l’ai toujours dit, et Michel Bonnus avec moi, le retour d’Hubert Falco demeure possible », a souligné Josée Massi, réaffirmant sa conception de la fidélité et de la loyauté dans la gestion municipale.

Focus sur les priorités municipales

Dans un contexte national et international tendu, la maire de Toulon a également insisté sur la nécessité de se concentrer sur le travail pour les Toulonnais, plutôt que sur des ambitions personnelles jugées « prématurées » et « dangereuses pour l’unité de notre majorité municipale ».

Josée Massi a mis l’accent sur l’importance de maintenir une équipe municipale « unie, soudée et solidaire », rappelant que malgré les épreuves des 18 derniers mois, la majorité municipale de Toulon a toujours fait preuve de solidarité. « Ce travail ne peut être efficacement mené que par une équipe unie », a-t-elle déclaré.

Un engagement pour l’avenir de Toulon

Depuis 2001, la transformation de Toulon a été menée avec un programme ambitieux, choisi dès le premier tour des élections de 2020. Josée Massi a tenu à réaffirmer son engagement, ainsi que celui de sa majorité municipale, à poursuivre cette transformation. « Nous sommes aujourd’hui pleinement mobilisés pour appliquer le programme ambitieux qu’ils [les Toulonnais] ont choisi en 2020 », a conclu la maire de Toulon.