Des billets pour les épreuves des JO-2024 en dehors de Paris, y compris la voile à Marseille, sont mis en vente, avec des centaines de milliers de places disponibles
Les billets pour les JO de Marseille disponible – CREDIT : Wikimédia Commons
Des billets pour des épreuves des JO 2024 hors de Paris, notamment la voile à Marseille, sont mis en vente ce mercredi sur le site officiel de la billetterie en ligne, avec plusieurs centaines de milliers de places disponibles.
Les polémiques concernant les prix élevés des billets n’ont pas affecté les ventes, qui ont même dépassé les prévisions. Jusqu’à présent, 6,8 millions de places ont été vendues, dont 5,2 millions pour le grand public. Les billets restants pour les épreuves en province, telles que le basket-ball, le handball, le football et la voile à Marseille, seront disponibles dès 10 heures du matin.
Contrairement aux phases précédentes, il n’y aura pas de tirage au sort, et la plateforme de vente restera ouverte jusqu’à la cérémonie d’ouverture en juillet 2024. Les prix des billets varient de 24 euros pour le basket à Lille à 320 euros pour un quart de finale de handball. Les organisateurs prévoient de proposer à la vente les places restantes dans les mois à venir, avec près de 150 000 places encore disponibles sur le million de places à 24 euros promis. Ils affirment qu’il y aura des opportunités jusqu’au bout et que la revente des billets sera possible au printemps 2024.
Cependant, pour les sites avec des capacités limitées, comme la Concorde pour les sports urbains et le cyclisme sur piste, il y aura très peu de billets mis en vente.