Après la tenue du Conseil municipal de Six-Fours-les-Plages, Jean-Sébastien Vialatte s’étonne du vote de l’opposition avant même la présentation du budget 2025.

Jean-Sébastien Vialatte – CREDIT : Capture Vidéo Facebook
Le maire de Six-Fours-les-Plages, Jean-Sébastien Vialatte, a réagi sur les réseaux sociaux jeudi 13 mars, après la tenue du Conseil municipal. Il s’est notamment étonné de l’attitude de l’opposition, qu’il juge désintéressée du fonctionnement municipal.
Une opposition qui vote sans attendre la présentation du budget
Dans son message vidéo, Jean-Sébastien Vialatte a exprimé son étonnement face au comportement des élus d’opposition, qu’il accuse d’avoir voté le budget sans même attendre sa présentation :
« Hier, à ma grande surprise, le Conseil municipal s’est réuni. Ce n’est pas ça qui m’a surpris, c’est la réaction de l’opposition, Front National et gauche réunis. Ils ont voté le budget avant même qu’il soit présenté. C’est montrer le désintérêt qu’ils ont pour le fonctionnement de la commune. »
Le maire rappelle que le budget municipal est une décision majeure, qui définit les orientations financières de la ville pour l’année à venir.
« Le budget, c’est l’acte le plus important que prend le Conseil municipal au cours d’une année. Et ce n’est pas rien. »
Un budget de 112 millions d’euros pour Six-Fours
Jean-Sébastien Vialatte a ensuite détaillé les grandes lignes budgétaires de la ville pour l’année 2025. Le budget total s’élève à 112 millions d’euros, répartis comme suit :
- 66 millions d’euros pour le fonctionnement
- 46 millions d’euros pour l’investissement
Le maire a également annoncé qu’il reviendra rapidement pour expliquer en détail l’usage des 66 millions d’euros alloués au fonctionnement, ainsi que l’origine des financements :
« Demain, je reviendrai vers vous pour vous donner en détail le budget de fonctionnement. Vous expliquer à quoi servent ces 66 millions, comment ils sont utilisés et d’où provient l’argent. »
Un débat budgétaire sous tension
Le vote du budget municipal est toujours un moment clé dans la gestion d’une commune. L’attitude de l’opposition lors de ce Conseil municipal semble avoir marqué Jean-Sébastien Vialatte, qui entend défendre les choix budgétaires de la majorité municipale.