Jean-Paul Joseph, maire de Bandol, devient président de Sud Sainte Baume Agglomération, une première historique pour sa commune.

président de Sud Sainte Baume

Les élus de Sud Sainte Baume – PHOTO : FB – Ville de Bandol

Ce lundi après-midi, Jean-Paul Joseph, maire de Bandol, a été élu président de la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume lors d’un scrutin réunissant les 42 conseillers communautaires des 9 communes membres. Une élection historique pour Bandol, car c’est la première fois qu’un maire de la commune accède à cette présidence.

Une succession après la démission de Blandine Monier

Cette élection fait suite à la démission de Blandine Monier, ancienne présidente et maire d’Évenos, le 10 janvier dernier. Jean-Paul Joseph a salué son travail et exprimé sa volonté de poursuivre les actions engagées sous son mandat, tout en apportant sa vision pour le développement des 9 communes membres : Bandol, La Cadière-d’Azur, Sanary-sur-Mer, Saint-Cyr-sur-Mer, Évenos, Le Castellet, Le Beausset, Riboux et Signes.

Une nouvelle équipe communautaire

Le bureau communautaire a également été renouvelé à cette occasion. Voici la composition de la nouvelle équipe dirigeante :

  • 1ère Vice-Présidente : Blandine Monier, maire d’Évenos
  • 2ème Vice-Présidente : Patricia Aubert, 1ère adjointe de Sanary-sur-Mer
  • 3ème Vice-Président : Édouard Friedler, maire du Beausset
  • 4ème Vice-Président : Philippe Barthélemy, maire de Saint-Cyr-sur-Mer
  • 5ème Vice-Président : René Castell, maire du Castellet
  • 6ème Vice-Présidente : Hélène Verduyn, maire de Signes
  • 7ème Vice-Présidente : Suzanne Arnaud, maire de Riboux
  • 8ème Vice-Président : René Jourdan, maire de La Cadière-d’Azur

Une présidence au service du territoire

En accédant à la tête de Sud Sainte Baume Agglomération, Jean-Paul Joseph devra coordonner les projets de développement économique, d’aménagement du territoire et de gestion des services publics pour un bassin de vie comptant près de 80 000 habitants.

Ce nouveau mandat s’annonce stratégique pour continuer à renforcer l’attractivité et le dynamisme des communes membres, tout en respectant les engagements environnementaux et sociaux du territoire.