Jean-François Piège, le célèbre chef étoilé et ancien membre du jury de l’émission Top Chef sur M6, est sur le point de marquer de son empreinte le Sud de la France.

Jean-François Piège

Jean-François Piège – CREDIT : Wikimédia Commons

Déjà à la tête de huit restaurants, dont Clover Gordes dans le Luberon ouvert en juin 2019, le chef prépare désormais l’ouverture de deux nouveaux établissements sous l’enseigne Mimosa, à Nice et à Marseille.

Une collaboration avec le Moma Group

Ces deux projets ambitieux sont le fruit d’une collaboration avec le Moma Group, un acteur déjà bien implanté dans la cité phocéenne. En effet, le groupe a récemment lancé deux établissements à Marseille : Forest, dirigé par le chef Julien Sebbag, et Andia, situé sous les voûtes de la Major, en face du Mucem.

Calendrier des ouvertures

Initialement, les ouvertures de ces deux nouveaux restaurants étaient prévues pour l’été à Nice et pour la fin de l’année 2023 à Marseille. Cependant, selon les dernières informations fournies par l’équipe de Jean-François Piège, l’ouverture du restaurant à Nice est désormais prévue “prochainement”, tandis que celle de Marseille est repoussée au “courant 2024”.

Un emplacement de choix à Marseille

Pour son établissement marseillais, le chef a choisi un emplacement particulièrement attrayant : le restaurant Mimosa devrait s’installer en front de mer, dans le quartier des Catalans, situé dans le 7e arrondissement de la ville. Un choix qui promet une expérience culinaire exceptionnelle dans un cadre idyllique.

L’attachement au Sud

Ces nouvelles ouvertures confirment l’attachement profond de Jean-François Piège pour le Sud de la France. Le chef, qui a toujours exprimé son amour pour cette région, semble désormais prêt à y investir de manière significative, en y apportant son savoir-faire et sa créativité culinaire.