Découvrez le parcours émouvant de Marco Lena, son amour pour la musique, ses inspirations diverses, et son expérience unique dans « The Voice ».

Marco Lena the Voice

Marco Lena The Voice – CREDIT : ITV/TF1/Bureau233

À 44 ans, Marco Lena nous partage avec émotion son voyage musical, soulignant comment, autodidacte et passionné, la musique a naturellement trouvé sa place dans sa vie, jusqu’à sa récente aventure The Voice.

Comment la musique a façonné la vie de Marco

Dès l’âge de 3 ans, Marco se sent attiré par la musique, une vocation qui l’a captivé bien plus que les études. « Je me suis dirigé naturellement dans la musique. C’était mon truc, plus que les études », confie-t-il. Élevé dans un environnement où la musique résonnait grâce à ses grands-frères, Marco a grandi avec le désir ardent de s’exprimer à travers les mélodies.

Les inspirations d’un artiste éclectique

Questionné sur ses influences, Marco évoque une palette d’inspirations large et variée. Fan de rock dans sa jeunesse, il a également été bercé par la variété française et la présence omniprésente de Johnny Hallyday dans son entourage familial. Aujourd’hui, son éclectisme le porte vers des univers aussi divers que l’opéra ou le rap : « En fait, du moment que je ressens une bonne énergie, je suis fan. J’aime bien SCH par exemple, même si ce n’est pas ma génération. »

Une chanson chargée d’émotion

La sélection de « Lady Gaga » pour sa prestation revêtait un caractère profondément personnel, marquée par la maladie et le décès de sa mère quelques jours après l’enregistrement. « Cette chanson, ce n’était pas une performance, elle voulait dire beaucoup de choses pour moi », partage-t-il, révélant l’aspect cathartique de sa musique. « C’était très profond, ça m’a permis de lui dire que je n’aimerai plus jamais quelqu’un autant qu’elle. C’était mon dernier parent, maintenant, je suis orphelin… » confie-t-il.

Face aux fauteuils retournés

La sensation de délivrance éprouvée par Marco devant les fauteuils retournés de « The Voice » résonne comme la reconnaissance tant attendue de son art. Après 20 ans d’attente, ce moment symbolise pour lui une validation de sa passion et de son identité artistique. « Je suis un artiste interne comme des milliers en France. Un Passage à la télé, c’est un label qualité, de top niveau » explique-t-il. « Quand les fauteuils se sont retournés, je me suis senti un peu reconnu. »

Le choix du cœur

Entre Vianney et Zazie, le cœur de Marco penchait déjà pour Vianney, attiré par son humanité et sa sensibilité artistique. Ce choix, déjà arrêté dans son esprit, fut confirmé par l’authenticité et la compréhension que Vianney a montrées envers son univers musical. « En plus, chronologiquement, il s’est retourné en premier, c’est le premier à m’avoir fait confiance. » ajoute l’artiste varois.

Un objectif plus profond qu’une simple victoire

Pour Marco, l’enjeu de sa participation à « The Voice » dépasse largement le cadre de la compétition. À 44 ans, il perçoit cette opportunité comme un moment unique qui, peut-être, ne se représentera pas. Son objectif ? Ne pas décevoir ceux qui le connaissent et lui-même. « Je veux profiter de chaque instant, » confie-t-il, conscient de la chance d’évoluer sur une scène exceptionnelle, digne des plus grands artistes. Marco insiste sur son désir de rester authentique : « Je ne suis pas un compétiteur… je ne suis pas là pour être dans la gagne. Pour moi, ce n’est pas un concours, j’y vais juste avec le cœur. »

Des mots forts, une surprise inattendue

L’expérience de Marco avec les coachs de « The Voice » a été marquée par des moments forts et surprenants. En effet, lorsqu’il évoque la réaction des coachs, notamment Bigflo et Oli qui le présente comme le potentiel gagnant de l’édition, Marco exprime sa surprise : « Je ne le savais pas du tout. Je ne m’y attendais pas. Je l’ai découvert samedi à la télé. » Cette reconnaissance inattendue, représente pour lui une validation significative de son talent et de sa passion. « Qu’attends-tu de ‘The Voice’? » À cette question, Marco répond sans hésiter : « Plus de lumière, celle que je n’ai jamais eu la chance d’avoir. » Depuis 25 ans, il aspire à être reconnu comme chanteur, cherchant non seulement la reconnaissance mais aussi à partager son amour pour la musique.