Malgré son élimination de The Voice Kids, Bella a marqué les esprits avec ses performances. Retour sur son aventure.

Bella the Voice kids

Bella the Voice kids – CREDIT : ITV/TF1/Bureau233 – Philippe Leroux

Dans l’univers des talents de The Voice Kids, Bella se démarque comme une voix authentique et mémorable suite à ses auditions à l’aveugle où elle a repris « Ton nom » d’Amel Bent. Malgré son élimination lors des battles, sa performance sur la chanson « Isn’t she lovely » de Stevie Wonder a laissé une impression indélébile sur le public et les jurés.

Bella s’est retrouvée en compétition contre Marika et Taiyo. Avant la battle, elle avait toujours chanté avec Mahé (son meilleur ami, talent de cette saison de The Voice Kids) et était curieuse d’explorer ce trio avec une autre voix masculine et une voix féminine. Elle a été agréablement surprise par le talent de ses adversaires et a rapidement formé une bonne impression d’eux dans le but de créer la meilleure prestation possible.

Malgré sa défaite lors de la battle, Bella garde une attitude positive. Pour elle, les battles ont été stressantes, mais aussi apaisantes. Chanter avec d’autres talents a aidé à alléger le stress et a rendu l’expérience plus agréable. Au sujet de son ressenti après son élimination, Bella admet qu’elle était triste, car elle voulait continuer l’aventure. Cependant, elle a trouvé que la battle était plus facile que les auditions à l’aveugle, car elle n’était pas seule sur scène. Le jeune Taiyo a brillé lors de cette étape, l’emmenant en demi-finale et poussant la varoise vers la sortie.

Mais l’un des défis pour Bella a été de chanter une chanson qui n’était pas de son choix, surtout une en anglais : « C’était dur de devoir chanter en anglais d’autant plus que cette musique ne fait pas partie de mon répertoire » confie-t-elle . La nature énergique de la chanson de Stevie Wonder contrastait avec son style habituellement plus calme, mais elle a fini par apprécier la chanson et l’apprivoiser. Mais la jeune fille a réussi a faire preuve de professionnalisme malgré un problème de son lors de sa prestation prouvant tune nouvelle fois son talent.

Cette aventure restera dans la mémoire de Bella : « Je me suis bien entendue avec tout le monde, je me suis faite pleins d’amis » retient-elle. Si l’aventure est terminée, elle n’a aucun regret quant à son choix de coach et est convaincue qu’aucun autre coach n’aurait pu l’emmener plus loin. « J’ai encore besoin de travailler mon attitude » analyse-t-elle.

Après les auditions à l’aveugle, Bella a été submergée par une vague de médiatisation. Elle a été ravie de recevoir des commentaires positifs et a été surprise par la réaction positive du public. Quant à l’avenir, Bella est déterminée à continuer à chanter et à plaire au public. Elle envisage de participer à d’autres émissions de télévision et n’écarte pas l’idée de retenter sa chance à The Voice lorsqu’elle sera adulte, malgré les défis supplémentaires liés à une plus grande concurrence.

Malgré son élimination, Bella (The Voice Kids) est déterminée à poursuivre sa passion pour la musique et à continuer à toucher le public avec sa voix unique. Son parcours n’est que le début de sa carrière prometteuse dans la musique.