Un grave accident à Biot interrompt le trafic entre Antibes et Biot, avec reprise prévue à 11h45.

trafic biot trafic ferroviaire panne rails TER Omneo gare marseille caténaire

trafic biot – CREDIT : VarActu

Ce matin, à 09h18, un incident tragique a eu lieu à Biot lorsqu’une personne a été heurtée par un train. Cet événement a provoqué une interruption immédiate de la circulation des trains dans les deux sens entre Antibes et Biot, affectant gravement le trafic ferroviaire dans la région.

Détails de l’accident

Peu après 9 heures, les services d’urgence ont été alertés d’un accident survenu sur la ligne ferroviaire près de Biot. Une intervention rapide a été nécessaire pour prendre en charge la victime et permettre les premières enquêtes sur les circonstances de l’accident. À ce stade, peu de détails sont disponibles sur l’identité de la personne impliquée ou sur les causes précises de l’incident.

Impact sur le trafic

La fermeture de la ligne entre Antibes et Biot a entraîné d’importantes perturbations. Des retards et des suppressions de trains sont signalés, affectant des centaines de passagers. Les voyageurs sont invités à chercher des alternatives de transport et à se tenir informés via les canaux officiels des compagnies ferroviaires et des applications de transport.

Réactions et mesures prises

Les autorités et la compagnie ferroviaire ont rapidement réagi pour organiser une prise en charge des passagers affectés. Des bus de substitution sont mis en place pour pallier l’interruption du service et minimiser l’impact sur la mobilité des usagers. « Notre priorité est d’assurer la sécurité de tous les passagers et de reprendre le trafic le plus rapidement possible dans des conditions de sécurité totale, » explique un porte-parole de la SNCF.

Prévisions de reprise

La reprise de la circulation est prévue pour 11h45, sous réserve de l’avancement des enquêtes et de la garantie de sécurité totale de la voie. Les équipes techniques travaillent sans relâche pour permettre un retour à la normale et les autorités restent en étroite communication pour évaluer l’évolution de la situation.