Vigilance orange dans le Var : 330 interventions des secours, dont 80 sauvetages suite aux intempéries.

Toulon pluie 330 interventions var

330 interventions var – CREDIT : VarActu

Alors que le département du Var est encore en vigilance orange ce dimanche 27 octobre, les intempéries qui s’abattent depuis plusieurs jours ont engendré des interventions massives des secours. Depuis samedi soir, le SDIS du Var a recensé 330 interventions, dont 80 sauvetages, face aux fortes précipitations qui ont frappé la région.

Une mobilisation intense des secours

Les pompiers ont dû intervenir à de nombreuses reprises depuis hier soir pour sécuriser la population et limiter les dégâts. Parmi ces interventions, 80 sauvetages ont été nécessaires pour des personnes piégées par la montée des eaux. Les précipitations intenses de ces dernières heures ont atteint jusqu’à 300 mm sur certains secteurs du département.

500 foyers sans électricité et des équipes d’Enedis sur le terrain

Les conditions météorologiques difficiles ont également impacté le réseau électrique. Enedis a confirmé que 500 foyers étaient privés d’électricité ce samedi soir. Pour rétablir la situation, 40 techniciens ont été déployés sur le terrain, travaillant activement pour sécuriser les sites et rétablir le courant.

Des pluies intenses et localisées sur l’Estérel

L’épisode orageux de samedi soir a particulièrement touché l’est du Var et l’ouest des Alpes-Maritimes. Météo France a précisé que les précipitations, qui se sont intensifiées entre 18h et 23h, ont atteint entre 60 et 80 mm, avec des pics à 100 mm dans certaines zones de l’Estérel. En cumul sur la journée de samedi, on dénombre des précipitations allant de 80 à 130 mm, avec un maximum localisé de 160 mm sur l’Estérel.