Suite aux fortes précipitations de ce week-end, de nombreuses difficultés de circulation ont été rencontrées sur le réseau routier départemental varois. Voici les dernières informations à ce sujet, secteur par secteur.
difficultés circulation var – CREDIT : Var Actu
Le point ce lundi matin sur les routes concernant les difficultés de circulation dans le var
SECTEUR de SAINT-TROPEZ et SAINTE-MAXIME (Pôle Fayence Esterel) Sur la RD559 à Grimaud, au PR89+400, de l’eau est présente sur la chaussée, rendant la circulation difficile.
SECTEUR de FRÉJUS (Pôle Fayence Esterel) Sur la RD7 à Roquebrune, la chaussée est inondée environ 100 m après le passage sous la voie ferrée (PR1). La route est fermée depuis le giratoire de la zone commerciale (PRO+215) jusqu’au bourg (1+900).
SECTEUR de DRAGUIGNAN, LORGUES et LE MUY (Pôle Dracénie Verdon) Sur la RD1555 à Trans en Provence, les feux tricolores dysfonctionnent au niveau de Trans en Provence (PR4+800). Le tourne-à-gauche permettant de rejoindre le centre bourg depuis la RD1555 (sens Draguignan-Trans en Provence) reste neutralisé.
SECTEUR de SAINT-MAXIMIN et BRIGNOLES (Pôle Provence Verte) Sur la RD554 à Méounes, au PR85+400, la chaussée est inondée, rendant la circulation difficile. Sur la RD268 entre Gareoult et Neoules, de PRo à PR2, la chaussée est également inondée, entraînant la fermeture de la route. Sur la RD70 à Seillons-Source-d’Argens, vers le pont de la Meironne (PR4), de l’eau est présente sur la chaussée, rendant la circulation délicate. Enfin, sur la RD24 à Vins, au PR6, la chaussée est inondée, rendant la circulation difficile.
SECTEUR de BARJOLS et RIANS (Pôle Provence Verte) Sur la RD560 entre Barjols et Ponteves, du PR40+400 au PR41+520, la chaussée est inondée, rendant la circulation difficile.
SECTEUR de CARCÈS (Pôle Provence Verte) Sur la RD13 à Cotignac, en sortie de Cotignac, direction Pontevès (vers PR21), des matériaux ont été charriés sur la chaussée par les intempéries. Un nettoyage de la chaussée est en cours, mais la circulation reste délicate. Sur la même route, direction Carces (PR27+900), un effondrement d’accotement a eu lieu suite aux intempéries. Un balisage a été mis en place. Enfin, sur la RD22 à Montfort-sur-Argens, vers PR22, des matériaux ont également été charriés sur la chaussée par les intempéries, rendant la circulation délicate.
Il est recommandé aux usagers de la route de faire preuve de prudence et de respecter les consignes de circulation.