À Ollioules, dans le Var, une expérience terrifiante a semé la panique et lancé des interrogations sur la sécurité lors des chasses. Lucille, habitante d’un quartier résidentiel, a été témoin d’un incident qui aurait pu virer au drame lorsque la balle d’un chasseur s’est approchée dangereusement d’elle.

chasse Ollioules. vols de voiture

chasse ollioules – CREDIT : Var Actu

Un samedi matin comme les autres, jusqu’à ce que…

Lucille venait à peine de s’installer dans son nouveau domicile, situé en bordure d’une colline appelée « La Marude ». C’était un samedi matin, aux alentours de 10 heures, quand sa vie a frôlé la catastrophe. Nos confrères de France Bleu Provence rapporte cette affaire. Deux coups de feu ont été tirés en direction de sa maison, l’un d’eux atteignant la vitre arrière de sa voiture. Plus terrifiant encore, l’un des projectiles a volé à environ un mètre de sa jambe. Lucille se trouvait près de la porte de son garage au moment de l’incident. Traumatisée, elle a déclaré : « La nuit, dès que je fermais les yeux, j’entendais des tirs. »

L’intervention de la police et des actions en cours

Le chasseur impliqué participait à une battue administrative au sanglier. Après avoir été identifié par un voisin, il a été arrêté par les autorités. Lucille n’a pas tardé à porter plainte, partageant son indignation : « Dix minutes avant l’incident, j’ai entendu les chasseurs discuter à quelques mètres de mon domicile. Ils étaient conscients de la proximité des habitations. Pourquoi ont-ils tiré malgré cela ? Cela aurait pu être fatal pour moi, mon chien, ou même un enfant ! »

Un problème plus vaste ?

L’incident met en avant des questions urgentes sur la sécurité des résidents vivant près de zones de chasse. Lucille elle-même a été particulièrement affectée par la réaction des chasseurs. « Le fait que je n’ai pas été touchée ne signifie pas qu’il n’y a pas de problème, » dit-elle.