Un homme de 94 ans a été maîtrisé par un maître-nageur à la piscine de Sanary après avoir tiré en l’air depuis son jardin proche de la piscine. L’incident, qui n’a pas fait de blessés, a néanmoins suscité l’inquiétude parmi les témoins.

piscine Sanary homme

piscine Sanary homme – CREDIT : google Maps

Le déroulement des faits

Samedi matin, un homme âgé de 94 ans a tiré à plusieurs reprises en l’air depuis son jardin, visant apparemment des oiseaux. Il s’est ensuite dirigé vers la piscine de Sanary, où il a été intercepté par un maître-nageur. Selon les témoins, l’homme semblait désorienté et a été maîtrisé sans difficulté. C’est une information révélée par nos confrères de BFM que nous vous relayons.

Réaction des autorités

Les services de police ont indiqué que l’homme semblait « désorienté, voire sénile ». Il a été interpellé et placé en garde à vue. Une fouille de son domicile a révélé la présence de plusieurs armes. Les enquêteurs continuent de travailler pour établir les circonstances exactes de cet incident.

Bien que personne n’ait été blessé, l’incident a clairement eu un impact émotionnel sur les témoins.

Mesures préventives et sensibilisation

Cet incident soulève des questions sur la nécessité de mesures préventives et de sensibilisation, surtout en ce qui concerne les personnes âgées possédant des armes à feu. Des programmes de formation et des vérifications régulières existent pourtant pour les permis de port d’armes en France.

Pour plus d’informations sur la réglementation concernant les armes à feu et la sécurité dans les lieux publics, vous pouvez consulter ce guide sur la sécurité publique.