Un incendie spectaculaire a détruit un entrepôt de 800 m² cette nuit à Villeneuve-Loubet. Les pompiers ont réussi à maîtriser le feu après une mobilisation massive.

Incendie entrepôt Villeneuve-Loubet

Incendie entrepôt Villeneuve-Loubet – CREDIT : C.SARTOR / SDIS06

Un violent incendie s’est déclaré cette nuit dans un entrepôt situé route de Grasse à Villeneuve-Loubet. Les pompiers sont parvenus à maîtriser le feu après une importante mobilisation.

Un entrepôt de 800 m² totalement embrasé

Aux alentours de 2h30 du matin, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont été appelés pour un incendie touchant un entrepôt au sein d’une usine d’assainissement. À leur arrivée, les soldats du feu ont été confrontés à un brasier d’envergure : un bâtiment de 800 m² était totalement en flammes, menaçant de se propager à l’ensemble de l’édifice de 6000 m².

Une intervention massive pour contenir l’incendie

Face à la gravité de la situation, d’importants moyens ont été déployés. Près de 60 sapeurs-pompiers et 25 engins ont été mobilisés. Quatre lances ont été mises en action, dont une sur échelle, afin de maîtriser le sinistre et limiter les risques de propagation.

Une situation sous contrôle, mais des opérations toujours en cours

Grâce à la réactivité des secours, le feu est désormais maîtrisé. Toutefois, les opérations d’extinction et de refroidissement se poursuivent sur place. Les forces de l’ordre, notamment la police municipale et la gendarmerie, ainsi que l’adjoint au maire, se sont rendus sur les lieux pour suivre l’évolution de la situation.