Un incendie majeur s’est déclaré à l’usine de recyclage Paprec située à la Seyne-sur-Mer. Le feu, d’origine urbaine, menace de se propager à la végétation environnante. Une fumée noire épaisse est visible dans toute l’agglomération toulonnaise.

feu espace naturel solliès pont

Incendie usine Paprec la Seyne-sur-mer- CREDIT : Var Actu

L’incendie a éclaté à l’intérieur de l’usine Paprec, spécialisée dans le recyclage du papier. Située sur l’avenue Marcel Berre, dans le quartier de Camp Laurent, l’usine est actuellement en proie à des flammes intenses. Les services d’urgence sont sur place et tentent de maîtriser le feu.

Risque de propagation

Ce qui inquiète particulièrement les autorités, c’est le risque de propagation du feu à la végétation environnante. Étant donné la proximité de zones boisées, une extension du feu pourrait avoir des conséquences désastreuses, non seulement pour l’écosystème local mais aussi pour les habitations proches.

Impact sur l’agglomération toulonnaise

Une fumée noire importante s’est élevée au-dessus de l’usine, rendant le ciel sombre dans l’agglomération toulonnaise.

Mesures en cours

Les pompiers et autres services d’urgence sont pleinement engagés dans la lutte contre cet incendie. Un hélicoptère bombardier d’eau est en renfort depuis 13h45 environ.

Information du SDIS83 – Mise à jour à 14h30

Le feu concerne un stock de bois plus important 300 M3.
Le dispositif de secours comporte désormais 18 engins de secours soit 45 sapeurs-pompiers. 2 hélicoptère bombardier d’eau ont été engagés sur cette opération en prévision.

L’usine Paprec

L’incendie à l’usine de recyclage Paprec à la Seyne-sur-Mer est une situation en cours qui nécessite une attention immédiate. Les risques de propagation à la végétation environnante et l’impact sur la santé publique sont des préoccupations majeures. Les autorités travaillent d’arrache-pied pour maîtriser la situation et minimiser les dommages.

Incendie usine Paprec la Seyne-sur-mer- CREDIT : SDIS83