Un incendie tragique s’est déclaré dans une villa à Saint-Raphaël ce samedi matin, entraînant la mort d’une petite fille de 8 ans et laissant un autre enfant dans un état critique. Les services d’urgence ont fait tout leur possible, mais malheureusement, leurs efforts n’ont pas suffi à sauver tous les habitants.

moto grimaud collision Toulon A50 Saint-Raphaël fille décédée accident A8 motard Bormes-les-Mimosas accident grimaud 3 blessés noyade port saint louis Toulon accident Sainte-Maxime adolescent Ginasservis accident route hyères RD 98 des plages Ramatuelle Brue-Auriac accident a8 luc en provence accident Toulon A57 motard accident Saint-Maximin conducteur chute Pont d'Argens accident Villecroze homme accident vinon-sur-verdon accident circulation montauroux accident Roquebrune-sur-Argens Saint-Raphaël carcès grimaud adolescente plage de Saint-Aygulf drame route l'almanarre chute cascade accident gassin accident sainte-maxime sauvetage Fréjus Méounes accident moto noyade à cannes baigneuse cannes décès urgences collision frontale la garde-freinet

Saint-Raphaël fille décédée – CREDIT : Var Actu

Chronologie des faits, à Saint-Raphaël une fille décédée

L’incendie s’est déclaré au petit matin, nous vous en parlions dans notre article, un incendie dans une villa située allée du Val fleuri à Saint-Raphaël. Quatre personnes, dont deux enfants âgés d’une dizaine d’années, étaient présentes au moment de l’incident. Les flammes ont rapidement englouti le rez-de-chaussée de la maison, ce qui a compliqué les opérations de secours.

Mobilisation des secours

Face à la gravité de la situation, un dispositif d’urgence considérable a été mis en place. Les deux enfants ont été héliportés vers l’hôpital Sainte-Anne de Toulon dans un état critique. Malgré tous les efforts déployés, la petite fille de 8 ans n’a pas survécu à ses blessures. L’autre enfant est toujours dans un état critique. Les deux adultes présents sur les lieux ont été plus légèrement blessés et évacués vers l’hôpital Bonnet de Fréjus.

Enquête en cours

Une enquête de police a été immédiatement lancée pour déterminer les causes de cet incendie. Pour le moment, la thèse accidentelle est privilégiée, mais les enquêteurs continuent de collecter des preuves pour comprendre les circonstances exactes de ce tragique événement.

Ce drame rappelle la nécessité de respecter les mesures de sécurité incendie dans les habitations. Les détecteurs de fumée, les extincteurs et les plans d’évacuation peuvent faire la différence en cas d’urgence.