Un incendie à Saint-Sauveur-sur-Tinée a ravagé un appartement, provoquant la mort d’une femme de 70 ans malgré l’intervention rapide des secours.
incendie à Saint-Sauveur-sur-Tinée – PHOTO : SDIS06 / C. Sartor
Un dramatique incendie s’est déclaré en fin de journée dans un appartement situé au premier étage d’un immeuble de deux étages, rue de l’Amourier à Saint-Sauveur-sur-Tinée. Malgré l’intervention rapide des pompiers, le sinistre a coûté la vie à la propriétaire des lieux, une femme âgée d’environ 70 ans.
Une intervention massive pour maîtriser les flammes
Les sapeurs-pompiers ont été mobilisés en nombre dès les premières alertes. Au total, six engins et vingt pompiers ont été déployés pour venir à bout des flammes qui menaçaient de se propager dans tout l’immeuble. Deux lances à incendie ont été établies pour contenir le sinistre et éviter qu’il ne se propage aux autres logements de l’immeuble.
Par mesure de sécurité, l’ensemble des habitants a été évacué, permettant ainsi de protéger les autres résidents de l’immeuble. Pendant ce temps, les secours s’affairaient à circonscrire l’incendie, tout en tentant de sauver la propriétaire des lieux.
Une victime grièvement brûlée
La propriétaire de l’appartement, une femme d’environ 70 ans, a été retrouvée grièvement brûlée par les pompiers. Une équipe médicale a immédiatement pris en charge la victime, et un hélicoptère a été dépêché sur place pour son transfert vers un centre hospitalier. Malheureusement, malgré les efforts déployés, la septuagénaire n’a pas survécu à ses blessures. Elle a été déclarée décédée par le médecin pompier sur place.
Des dégâts matériels considérables
L’appartement, d’une surface de 60 m², a été fortement endommagé par les flammes. Les autres logements de l’immeuble ont été épargnés, grâce à la réactivité des pompiers, et les habitants évacués ont pu regagner leur domicile en toute sécurité une fois l’incendie maîtrisé.
La gendarmerie prend le relais
Avec l’incendie désormais éteint et l’opération des pompiers terminée, la gendarmerie a pris en charge les suites de l’enquête pour déterminer les causes exactes du sinistre. Les services municipaux étaient également présents sur place pour coordonner les interventions et apporter leur soutien aux sinistrés.