Un incendie s’est déclaré tôt ce matin dans une entreprise de la commune de Hyères, spécialisée dans la production d’énergie à partir de copeaux de bois. Les secours sont rapidement intervenus et ont maîtrisé la situation. Voici les détails.

avalanche militaire moto aix décès Vallauris accident sanary Flassans-sur-Issole sauver vies appartement en feu Fréjus opération secours Evenos Muy Sainte-Maxime collision accident Brignoles blessés fumées gemo brignoles alpes motards accident arcs sur argens RD10 accident Solliès Ville A57 effondrement plafond Vallauris accident poids lourd nice accident A8 voiture toit Gonfaron fourgon arbre alarme incendie école Nice conductrice piégée la Motte conductrice piégée la Motte accident Gassin mercredi accident Seillons Esparron collision deux véhicules le Muy incendie Paprec accident grave brue auriac feu de garage cadière d'azur incendie bois hyères accident rians accident moto pourrières A8 cogolin collision toulon accident Ollières

incendie bois Hyères – CREDIT : Var Actu

Début de l’incident

Le feu a été signalé aux alentours de 07h26 dans une réserve de copeaux de bois d’un volume de 15m³. À l’arrivée des secours, une fumée blanche s’échappait de l’entreprise.

Réponse des secours

En l’absence de personnel sur les lieux, les secours ont dû forcer l’entrée pour accéder à la zone en feu. Un total de 16 sapeurs-pompiers, équipés de deux ambulances, un engin d’incendie, un véhicule d’interventions diverses, un chef de groupe et un chef de colonne, ont été déployés.

Maîtrise du feu

Les pompiers ont réussi à maîtriser le feu et à sauvegarder l’outil de travail. Les opérations d’extinction finale sont en cours, notamment par l’étalement et l’arrosage du stockage de copeaux.

Conséquences

Le sinistre a des répercussions sur l’emploi dans la région. 17 employés de l’entreprise seront mis en chômage technique suite à cet incident.

L’incendie a été maîtrisé grâce à l’intervention rapide et efficace des services de secours. Les opérations d’extinction sont toujours en cours, mais la situation est sous contrôle. Les conséquences sur l’emploi restent néanmoins préoccupantes.