Un incendie s’est déclaré tôt ce matin dans une entreprise de la commune de Hyères, spécialisée dans la production d’énergie à partir de copeaux de bois. Les secours sont rapidement intervenus et ont maîtrisé la situation. Voici les détails.
incendie bois Hyères – CREDIT : Var Actu
Début de l’incident
Le feu a été signalé aux alentours de 07h26 dans une réserve de copeaux de bois d’un volume de 15m³. À l’arrivée des secours, une fumée blanche s’échappait de l’entreprise.
Réponse des secours
En l’absence de personnel sur les lieux, les secours ont dû forcer l’entrée pour accéder à la zone en feu. Un total de 16 sapeurs-pompiers, équipés de deux ambulances, un engin d’incendie, un véhicule d’interventions diverses, un chef de groupe et un chef de colonne, ont été déployés.
Maîtrise du feu
Les pompiers ont réussi à maîtriser le feu et à sauvegarder l’outil de travail. Les opérations d’extinction finale sont en cours, notamment par l’étalement et l’arrosage du stockage de copeaux.
Conséquences
Le sinistre a des répercussions sur l’emploi dans la région. 17 employés de l’entreprise seront mis en chômage technique suite à cet incident.
L’incendie a été maîtrisé grâce à l’intervention rapide et efficace des services de secours. Les opérations d’extinction sont toujours en cours, mais la situation est sous contrôle. Les conséquences sur l’emploi restent néanmoins préoccupantes.