Un incendie s’est déclaré dans un mobil-home désaffecté au Domaine de la Bergerie, au Castellet. Les secours sont intervenus rapidement pour maîtriser les flammes.

procès rue d’Aubagne Fuite de gaz à Nice A55 Martigues incendie mobil-home le castellet Brignoles accident poids-lourd Incendie au Muy trois victimes A8 circulation perturbée D100 accident aux Arcs accident route Toulon accident Saint-Maximin

Les pompiers du Var – CREDIT : Var Actu

Un incendie s’est déclaré ce dimanche après-midi dans un mobil-home désaffecté au Domaine de la Bergerie, au Castellet. A 16h04, les sapeurs-pompiers du Var sont rapidement intervenus pour maîtriser les flammes qui avaient déjà gagné un second mobile-home accolé.

Les résidents en première ligne avant l’arrivée des secours

Avant l’arrivée des pompiers, les résidents du camping ont tenté de contenir l’incendie en utilisant des extincteurs et les robinets d’incendie armés mis à leur disposition sur place. Malgré leurs efforts, le feu s’est propagé, nécessitant l’intervention des secours pour stopper tout risque d’extension à d’autres habitations.

Une intervention rapide et aucun blessé à déplorer

Les sapeurs-pompiers du Var, déployés en nombre sur les lieux, ont engagé un dispositif conséquent comprenant une ambulance, deux engins de lutte contre l’incendie et un véhicule de commandement, soit un total de 14 soldats du feu.

Grâce à leur réactivité et à la mobilisation des résidents, l’incendie a été circonscrit, empêchant des dégâts supplémentaires. Aucun blessé n’est à déplorer. La gendarmerie nationale était également présente pour sécuriser les lieux et assister les secours dans leur intervention.