Une intervention d’urgence s’est déroulée dans la nuit de mardi à mercredi sur le parking de la gare de Solliès-Pont, suite à un incendie qui a démarré dans un véhicule stationné. Plusieurs autres véhicules ont été touchés par le feu.
Incendie Solliès-Pont véhicules – CREDIT : Var Actu
Les résidents du quartier de la gare ont vécu une nuit agitée alors qu’un incendie s’est déclaré vers minuit sur le parking de la gare SNCF. Les causes de l’incendie restent indéterminées à ce stade.
Une équipe de 13 sapeurs-pompiers du Var a été déployée sur les lieux, parvenant à éteindre l’incendie rapidement. Cependant, malgré leur intervention prompte, sept autres véhicules stationnés à proximité ont été impactés par le sinistre.
Les premiers éléments d’information recueillis par les secours suggèrent que l’incendie s’est propagé à partir d’un véhicule unique avant d’affecter les autres. L’enquête est toujours en cours pour déterminer l’origine précise du feu.
« Je ne pouvais pas croire ce que je voyais, » raconte Marc, un résident de longue date du quartier de la gare. « Un moment tout était calme et le suivant, le parking de la gare était illuminé par ces flammes terrifiantes. Je suis soulagé que les pompiers soient intervenus si rapidement. »
La scène a été sécurisée et une enquête a été lancée pour déterminer les causes exactes de l’incendie. Les riverains et les propriétaires des véhicules impactés ont été avertis.
Les incidents de ce genre, bien que relativement rares, rappellent l’importance de la vigilance en toutes circonstances. L’incendie à Solliès-Pont souligne la rapidité avec laquelle un feu peut se propager et causer des dégâts considérables, même dans un espace apparemment sûr comme un parking de gare.
Le service d’incendie et de secours du Var souhaite rappeler à tous les habitants et visiteurs l’importance de signaler tout signe d’incendie dès sa détection pour permettre une intervention rapide et limiter les dégâts.