La Seyne-sur-Mer inaugure un nouveau parking près de la gare SNCF, renforçant l’accessibilité et soutenant le développement local.
parking la seyne – CREDIT : varActu
Un parking stratégique pour la ville
Le 15 avril dernier, Nathalie Bicais, maire de La Seyne-sur-Mer, en compagnie de plusieurs élus de la majorité, des agents de SNCF TER Sud, de membres du Comité d’Intérêt Local (CIL) La Seyne Nord-Est, et de commerçants locaux, a inauguré un nouveau parking situé à côté de la gare SNCF, chemin de la Petite Garenne. Ce parking représente une avancée significative dans la stratégie de développement et d’amélioration des infrastructures de la ville.
Un investissement pour l’avenir
Réalisé par l’antenne métropolitaine de Toulon Provence Méditerranée, le parking s’étend sur 2 100 m² et a coûté 273 000 euros TTC. Il offre 50 places de stationnement, répondant ainsi à une demande croissante de la part des usagers de la gare et des visiteurs des zones commerciales avoisinantes. Ce projet est non seulement un investissement dans le confort des résidents et visiteurs mais aussi dans la durabilité de l’urbanisme local.
Avantages environnementaux et économiques
Le design du parking a été pensé pour être en accord avec les préoccupations environnementales actuelles, notamment en termes de gestion des eaux pluviales. Le terrain a été désimperméabilisé afin de réduire les risques d’inondations, une préoccupation majeure pour la région. Cette approche écologique vise à minimiser l’impact environnemental tout en améliorant l’infrastructure locale.
Impact sur l’attractivité locale
Selon Nathalie Bicais, ce parking est situé sur l’emprise du futur pôle d’échanges multimodal et jouera un rôle clé dans l’attractivité du quartier. Il desservira les zones économiques de Camp Laurent et de la Provençale ainsi que des lieux de convivialité tels que le bar de l’Hippodrome, stimulant ainsi l’économie locale et encourageant les échanges commerciaux.
Un projet bien accueilli
L’inauguration de ce parking a été très bien reçue par la communauté, notamment les commerçants qui anticipent une augmentation de la fréquentation grâce à la facilité d’accès que ce nouvel espace offre. Les membres du CIL Nord-Est et les autres parties prenantes ont exprimé leur satisfaction quant à la réalisation de ce projet qui symbolise un pas de plus vers une ville plus connectée et résiliente.