Mathéo, jeune talent prometteur de « The Voice Kids », nous fait part de son expérience unique lors d’une interview exclusive. Originaire d’Aix-en-Provence, il est passionné par la musique et le rap, et aspire à devenir une star dans ce domaine.

Mathéo oraison the voice kids

Mathéo The Voice Kids – CREDIT : Franck Castel – ITV/TF1/Bureau233

Pour Mathéo, sélectionné dans l’équipe de Patrick Fiori, les auditions à l’aveugle représentent le meilleur moment de l’émission. Il a donné son maximum sur scène et est fier du spectacle qu’il a offert. Il adore interagir avec le public, car c’est là qu’il se « sent véritablement comme une star » nous confie-t-il.

Le rappeur aixois a choisi une chanson connue pour ses auditions à l’aveugle. Son objectif était de représenter Marseille au travers le titre « Bande organisée » et de montrer son débit de mots pour faire vibrer les gens. Tout en restant concentré sur son show, Mathéo n’a pas regardé les fauteuils pendant qu’il était derrière le rideau. Il voulait éviter d’être déstabilisé et se focaliser uniquement sur sa performance et son show.

Lorsque Slimane a buzzé, premier coach à s’être retourné, Mathéo a continué son show avec assurance : « Il s’est retourné après une minute et dix secondes » nous explique-t-il avant de compléter « Mon père était dans le public avec un chronomètre ». Trois coachs se sont retournés lors de sa prestation. Mathéo n’est pas passé loin du carton mais Kendji a appuyé trop tard. Une déception pour l’artiste qui souhaitait intégrer son équipe.

Matteo a rejoint l’équipe de Patrick Fiori. Bien qu’il ne le connaissait pas, il apprécie la musique de Patrick Fiori. Il y a également une histoire touchante liée à sa mère. Cependant, Matteo affirme que cela n’a eu aucun impact sur son choix. De plus, il avait fait un pacte avec quelqu’un qui l’empêchait de rejoindre l’équipe de Slimane. Le choix était donc vite fait pout le jeune rappeur.

Mais Mathéo n’est pas la seule personne de la famille à s’être faite remarquer. Après sa prestation, sa famille a été appelé sur scène et « ma grand mère a fait le show ». Une vedette de plus dans la famille !

Concernant la compétition, le jeune garçon accède donc aux battles et souhaite partager sa musique avec des personnes sympathiques. Pour lui, « The Voice Kids » n’est pas uniquement une compétition, mais une expérience où il peut profiter sans avoir de rivaux. Pour la prochaine étape, il espère « tomber contre des gens sympas et partager la musique avec eux. »

Le lendemain de cette participation à « The Voice Kids », mercredi 19 juillet, Mathéo sortira son  premier album. Des titres que vous pourrez donc retrouver d’ici quelques heures !