Un homme a été arrêté à Hyères, soupçonné d’être responsable de plusieurs fausses alertes à la bombe et attentats dans le département du Var. Placé en garde à vue, il est accusé d’avoir semé la panique dans plusieurs établissements et bâtiments publics.

fête Musique Hyères serveuse interpellée Hyères hommage maire d'Hyères suspension judiciaire hyères Hyères travaux Hyères Jean-Pierre Giran

homme arrêté fausses alertes Hyères – CREDIT : Var Actu

Un suspect aux multiples cibles

C’est une information de nos confrères de BFM Toulon Var qui indique que l’homme est notamment soupçonné d’être l’auteur des fausses alertes qui ont eu lieu au Cours Maintenon et à l’école élémentaire Saint-Joseph à Hyères. Les enquêteurs le suspectent également d’avoir ciblé le collège Gustave-Roux à La Garde, ainsi que d’autres bâtiments à Hyères, y compris la mairie et des centres aérés.

En garde à vue à Hyères

Après son interpellation, l’individu a été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat de Hyères. Cette action a été confirmée par BFM Toulon Var. La police est en train de mener des investigations supplémentaires pour établir le degré de son implication dans ces affaires.

Ces fausses alertes ont causé non seulement une panique générale mais aussi une mobilisation massive des forces de l’ordre. Elles ont perturbé le quotidien des habitants et des établissements concernés, nécessitant parfois l’évacuation des lieux et la mise en place de mesures de sécurité extraordinaires.

La suite des procédures

Le suspect reste en garde à vue pendant que les enquêteurs rassemblent plus de preuves et interrogent des témoins. Selon le résultat de ces enquêtes, il pourrait faire face à des charges graves, incluant le délit d’alerte à la bombe, qui est passible de peines de prison.