La ville de Hyères a été plongée dans l’angoisse suite à des menaces d’attentat par mail reçues hier. La mairie, ainsi que plusieurs autres sites, ont été évacués. Le maire Jean-Pierre Giran a réagi en affirmant que toutes les mesures nécessaires sont prises pour garantir la sécurité de ses citoyens.
Jean-Pierre Giran s’exprime sur les menaces – CREDIT : Var Actu
Une alerte qui bouscule les habitants
Les menaces reçues hier après-midi ont conduit à une vague d’évacuations et de confinements dans la ville. La mairie a dû être évacuée en urgence et un total de 12 sites ont été sécurisés par la police municipale et nationale. La nouvelle a eu un effet immédiat sur la population, déclenchant une atmosphère d’anxiété et de vigilance accrue.
Le maire rassure les citoyens
Dans une interview accordée à nos confrères de BFM Toulon Var, Jean-Pierre Giran, le maire de Hyères, a tenté de rassurer la population. « Ça bouleverse bien entendu l’équilibre de nos activités. Ça bouleverse aussi les mamans qui avaient leurs enfants au centre-aéré. Mais il faut que chacun sache que nous sommes très vigilants sur le sujet, » a-t-il déclaré.
Mesures de sécurité et enquête en cours
La mairie a pris immédiatement les menaces au sérieux et a déposé plainte. Une enquête a été ouverte pour identifier les auteurs de ces menaces. Le maire a assuré que toutes les mesures de sécurité sont en place pour protéger les citoyens. « Dans un climat anxiogène, les maladies manteaux ont intérêt d’exercice, » a-t-il ajouté, soulignant l’importance de la vigilance et de l’exercice constant des mesures de sécurité.