Une course-poursuite nocturne à Hyères se solde par une collision avec la police, révélant un arsenal dans le véhicule fuyard.

marseille harcèlement saint-Raphaël excès de vitesse course-poursuite Hyères sécurité renforcée var 2023 voiture volée toulon rixe solliès-pont vol iphone cabriès homicide Marseille Marseille récidiviste allauch faux policiers coup feu toulon homme connu

course-poursuite Hyères – CREDIT : Var Actu

Dans la ville de Hyères, une scène digne d’un film d’action s’est produite dans la soirée du mardi 20 février. Une patrouille de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) et des policiers de la BST Toulon ont été mobilisés suite à des coups de feu signalés dans la cité du Val des Rougières. Ce qui a commencé comme une intervention de routine a rapidement tourné à la course-poursuite, culminant avec une collision délibérée contre leur véhicule par les fuyards.

Course-poursuite dans la nuit

Aux alentours de 23 heures, l’alerte est donnée. Des témoins rapportent des coups de feu dans le quartier du Val des Rougières. Rapidement sur les lieux, les forces de l’ordre repèrent un véhicule tentant de s’échapper à contre-sens. Malgré les sommations, le conducteur refuse de s’arrêter, déclenchant ainsi une poursuite à travers les rues de Hyères. Le fuyard, manifestant une conduite dangereuse et imprudente, multiplie les manœuvres périlleuses.

Un choc violent et des découvertes alarmantes

La course s’achève de manière spectaculaire lorsque le véhicule, après s’être engouffré dans une résidence, effectue une manœuvre brusque pour percuter de plein fouet la voiture de la BAC. Les occupants du véhicule prennent la fuite à pied, laissant derrière eux des dégâts considérables. La fouille du véhicule abandonné révèle la présence d’un fusil à pompe et d’un pistolet semi-automatique, ajoutant une gravité supplémentaire à l’incident.

Arrestations et réactions

L’intervention se solde par l’interpellation de deux individus, rapidement placés en garde à vue. Les chefs d’accusation sont sérieux : violences avec armes, port d’arme de catégorie B et rébellion. L’incident a suscité une vive réaction de la part de Linda Kebbab, Secrétaire nationale du syndicat Unité SGP Police, qui a dénoncé sur les réseaux sociaux l’acte criminel que représente l’attaque d’un véhicule de police.

Cet événement rappelle les risques et les défis auxquels so