Sept membres du clan DZ Mafia arrêtés à Hyères après les fusillades du Val des Rougières. La police renforce la lutte contre le trafic de drogue.

Viol 8e arrondissement Marseille braquer une bijouterie Nice bar à chicha de Cannes violences sexuelles avant 18 ans roi de la drogue saisie record Fréjus policier marseillais accusé Antibes tuerie collège des Chartreux évacuation lycée claret motard gassin Cambriolage à Toulon la garde rodéo sauvage camion muy coups de feu Draguignan vol motos feminicide à st raphael

DZ Mafia Hyères – CREDIT : VarActu

Le quartier du Val des Rougières à Hyères a été le théâtre d’une vaste opération policière qui a permis l’interpellation de sept personnes.

Trois mois après les fusillades, la police frappe fort

Les habitants du Val des Rougières à Hyères se souviennent encore des fusillades qui ont troublé leur quotidien il y a trois mois et demi. Ce mardi 18 juin, la police a mené une opération d’envergure ciblant le clan marseillais DZ Mafia, une organisation bien connue des services de police.

Sept interpellations à Hyères et Aubagne

Selon les informations de BFM, sept individus originaires de Marseille et d’Aubagne ont été arrêtés. Ils ont été placés en garde à vue par les forces de la division de la criminalité organisée et spécialisée, anciennement connue sous le nom de police judiciaire. Pour l’instant, les détails des auditions restent confidentiels, celles-ci pouvant durer jusqu’à 96 heures.

Une lutte continue contre le trafic de stupéfiants

Entre 2023 et début 2024, les autorités ont mené plusieurs opérations d’envergure visant à éradiquer le trafic de stupéfiants au Val des Rougières. Ces interventions, baptisées « place nette », ont visé à rétablir l’ordre et la sécurité dans ce quartier.

Des mesures préfectorales strictes

Face à la montée de la criminalité, le préfet du Var avait pris, le 27 février dernier, un arrêté interdisant temporairement aux individus résidant dans les Bouches-du-Rhône et connus pour leurs antécédents judiciaires en matière de stupéfiants, de circuler ou de stationner sur la voie publique à Hyères sans motif légitime. Cet arrêté interdisait également le transport, la possession et l’utilisation de toutes les armes de catégories A, B et C dans ce secteur. Cependant, cette mesure avait été suspendue par le juge du référé du tribunal administratif de Toulon, suite à un référé liberté.