À compter du 1er février 2025, les péages augmenteront de 0,77 % sur le réseau VINCI Autoroutes, avec des mesures pour préserver les trajets du quotidien.
Péage Vinci autoroutes – CREDIT : Var Actu
Dès le 1er février 2025, les tarifs des péages sur le réseau VINCI Autoroutes augmenteront en moyenne de 0,77 %, une hausse inférieure à l’inflation et la plus faible du secteur autoroutier cette année.
Une augmentation contenue sous l’inflation
Pour la quatrième année consécutive, VINCI Autoroutes applique une hausse des tarifs de péages inférieure à l’inflation de référence, établie à 1,097 %. Cette augmentation de 0,77 % est également inférieure à la moyenne nationale du secteur, qui s’élève à 0,92 %.
Des trajets du quotidien épargnés
Conscient des enjeux de mobilité et du pouvoir d’achat, VINCI Autoroutes bloque l’augmentation des tarifs pour 90 % des trajets de moins de 30 km et 80 % de ceux inférieurs à 50 km. De plus, les itinéraires de contournement de 35 agglomérations ne subiront aucune hausse.
Des réductions pour les abonnés Ulys
Les automobilistes abonnés à l’offre Ulys 30 bénéficieront d’une réduction de 30 % sur l’itinéraire régulier de leur choix, après 10 allers-retours mensuels. Cette offre s’adresse aux conducteurs de voitures et deux-roues, sans limitation de kilométrage, en contrepartie de frais de gestion de 3 € par mois.
Une politique tarifaire adaptée aux usagers
VINCI Autoroutes poursuit son engagement en faveur de la mobilité et du pouvoir d’achat, tout en maintenant l’entretien et la sécurité de ses infrastructures. Le détail des nouveaux tarifs et des offres d’abonnement est disponible sur le site officiel de l’opérateur.